Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four tunnel en réflexion

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

bonjour a tous , voici des photod du matos arrivé sur place ; http://imagesia.com/brique-001_123vc
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

jai de briques avec inscript merlange MR5 je ne trouve pas d info dessus ? http://imagesia.com/brique-002_123vl
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

voici des photos des briques les S.E.P.R j ai trouvé elles sont réfractaires mais les merlanges et l autre en photo j ai pas trouvé d info a voir leurs poids sans doute de la refractaire mais dans le doute !!!
http://imagesia.com/brique-004_123vq
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

derniere photo j espere que c est assez clair , j ai fait de mon mieux , http://imagesia.com/brique-005_123vr

merci pour les infos si vous en trouvé sur ces briques.

a plus les amis
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: four tunnel en réflexion

Message par Fran »

salut

tu compte faire une manif a la Sorbonne ? :!2214_em2: :dejaout:

plus serieusement c'est pas utile de prendre des briques réfractaires, nos four se contente de briques normales . le plus important c'est de connaitre l'usage d'origine des briques et d’éviter les briques polluées comme celles des fours de poterie ou du même genre
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

salut fran , dans un premier temps j ai acheté a un gars 48 briques leopard neuves pour 20 euros et ensuite j ai acheté a une autre personne 148 briques leopard soit disant car une fois sur place je me suis rendu compte qu il y avait des leopard des refractaire et d autre que j imagine de construction ordinnaire car elle sont comme spongieuse l orsqu ont les regarde peut etre le voit ont sur certaines sur les photos
donc voila fran pourquoi il y a des réfractaire dans l ensembles qui m a couté 30 euros pour le second lot.

amicalement votre.
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: four tunnel en réflexion

Message par JPR_Project »

Pour le coût......çà va largement. Maintenant...y'a plus qu'à !
Bon courage
JPR
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

bonjour a tous , bonne nouvelles pour moi , un pote ma appellé pour me dire qu il allait coulé la fondation et ensuite monté les parpaings d ici trois semaine , j aime recevoir de tres bonne nouvelles de ce genre , je trouve tout a coup la vie plus douce!!

bonne péche a tous moi j ai une patate aujourd hui j ai fais 15.2 a l entrainement hier je vais tous les éclaté demain a la compéte .
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: four tunnel en réflexion

Message par Fran »

essaye de trier les briques voir ce que tu as exactement et surtout pour mettre toutes les même pour la sole ça sera plus facile a gérer sinon pour le reste tu peut toujours mélanger régulièrement
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

salut fran j ai des soles de four a pain récupérer dans une ancienne boulangerie , j ai mis des photos des soles il y a un moment mais sur la photo une des derniere ou ont vois la palette de briques a l arriere de la palette ont vois les soles j en est 14 mais je vais me servir de 9 soles de 330 mm par 330 sur 60 mm d epaisseur pour faire un carré et ensuite je monte le tunnel .

merci pour t es conseilles , pour les briques je vais mettre les leopards et réfractaires .
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: four tunnel en réflexion

Message par dédé08 »

Salut,
Pour les briques mets plutôt toutes les mêmes.
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

salut dédé je comprend répartition de chaleur homogéne mais j ai pas assez de léopard alors je vais glissé une réfractaire si et la et le tour et joué .

merci dédé
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: four tunnel en réflexion

Message par Fredester »

Je sais pas , une idée comme ça , perso je mettrais les briques réfractaires localisées dans une même zone : toutes les briques du bas ( 1er tour de ceinture ) , ou bien celle du fond , enfin un truc dans le style
Mais je sais pas si c'est mieux :|
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
franck44
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 57
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 23:27
Localisation : plesse loire atlantique

Re: four tunnel en réflexion

Message par franck44 »

salut fredester , j ai bien pensé une rangé dans le bas ou bien sur l arriére mais j ai peur d avoir une cuisson mal répartit quoi que la ceinture du bas n est pas idiot une peut estimé faire la continuité des soles sur le tour mais il ne doit pas y avoir temps d écart que cela entre une leopard et une réfractaire en restitution de chaleur donc !! la question reste entiere mais sans doute une si et la va gardé un certain équilibre .
Répondre