Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Insert et four a pain (1 seul conduit)

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
tiloua
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 13:28

Insert et four a pain (1 seul conduit)

Message par tiloua »

Bonjour, ce site m'a l'air génial ! Nous venons d'acheter un maison et avons découvers un magnifique four a pain. Non intéresser au debut, nous voullions le cacher avec un insert et un habillage. Mais après avoir regarder à l'interieur, il a l'air d'être super. donc après tout, pourquoi ne pas l'utiliser ? C'est la que vien ma question, comments faire pour utiliser un insert et un four à pain avec 1 seul conduit (pas les utiliser en même temps). C'est une grande cheminee ouverte avec au centre un four a pain (il me semble que l'évacuation de fumé se faisait par le conduit de la cheminée) ? Bref je suis embété ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Si ya une possibilité :s Nous ne voullons pas garder la cheminée ouverte car cela ne chauffe absolument pas (et nous avons l'habitude de chauffer toute la maison avec un insert). Merci d'avance pour vos future réponses :s
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Insert et four a pain (1 seul conduit)

Message par dédé08 »

Bonjour,
Si tu pouvais nous mettre quelques photos ce serait bien, on aime bien les photos et souvent c'est plus "parlant".
Normalement il faut un conduit pour chaque, mais si tu ne les utilisent pas en même temps, tu peux utiliser le même conduit.
Avatar du membre
dédé49
Articles : 0
Messages : 29
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 13:47

Re: Insert et four a pain (1 seul conduit)

Message par dédé49 »

dédé49
J'ai sur le même conduit le four à pain grand mere et mon fumoir avec un clapet sur chaque.
Cela fonctionnne bien mais je ne les utilisent pas en même temps.
Répondre