Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Aide pour contruction d'un four.

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Yo38
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 28, 2014 21:47

Aide pour contruction d'un four.

Message par Yo38 »

Hello,

Comme mentionné lors de ma présentation je vais avoir besoin de vos lumières pour la construction d'un four à pain/pizza.

Je cherche un four avec des dimensions raisonnable: je ne veux pas faire de la quantité mais de la qualité et depuis le temps que je cuit mes pizza et mon pain au four électrique....il est tant de franchir le pas.

Pour moi en premier lieu serait de budjetisé le projet.

Merci.
Avatar du membre
quintamoja
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 548
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 00:00
Localisation : SB MESSINES PORTUGAL

Re: Aide pour contruction d'un four.

Message par quintamoja »

Je pense que tu devrais tout de même définir ce que tu veux plus précisement, four intérieur/extérieur, couvert ou non, pour les dimensions en général les fours batis font 80/90 cm de diamètre de sole c'est un bon compromis utilisation et bénéfices d'un vrai four à pain.
A+ Jacques
Yo38
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 28, 2014 21:47

Re: Aide pour contruction d'un four.

Message par Yo38 »

Ah ou en effet, pour moi c'est un four pour l'extérieur pouvant cuire un pain ou deux et/ou 2 pizza. Un four tou ce qu'il y a de plus simple. Donc sans toit en extérieur. Si 80/90 cm qu'elle est la taille total ?
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Aide pour contruction d'un four.

Message par dédé08 »

Salut,
Pour les dimensions tu rajoutes 2x10 cm pour la voûte, mini 2x10 cm pour l'isolation et après soit des murs, soit une coque, car il faut protéger ton four des intempéries
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11606
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Aide pour contruction d'un four.

Message par Momo »

Salut,

vu ta localisation , je pense comme Dédé que la protection contre les intempéries est indispensable!

a+
Avatar du membre
quintamoja
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 548
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 00:00
Localisation : SB MESSINES PORTUGAL

Re: Aide pour contruction d'un four.

Message par quintamoja »

Yo38 a écrit :Ah ou en effet, pour moi c'est un four pour l'extérieur pouvant cuire un pain ou deux et/ou 2 pizza. Un four tou ce qu'il y a de plus simple. Donc sans toit en extérieur. Si 80/90 cm qu'elle est la taille total ?



Pour les pizzas 2 c'est bien compte tenu des braises et de leur proximité,le pain c'est après pas en même temps, nous sommes 2 et nous en faisons 6 à chaque fournée coupés en tranches et au congelo cela nous dure 15 jours, mais si l'on écoutais les voisins il faudrait en faire plus......
Pour les dimensions je suis d'accord avec ce qui a été dit.
A+
Jacques
Yo38
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 28, 2014 21:47

Re: Aide pour contruction d'un four.

Message par Yo38 »

Ok, donc si je parts sur 90cm je serais à 120cm au sol (au mini.), déjà bon à savoir qu'il faut prévoir une quarantaine de cm de plus.
Quel budjet faut il compter pour ce genre de projet ? En comptant aussi la protection pour les intempéries.
Pour la maçonnerie qu'elle est la température ou saison idéal pour la faire ?
Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Aide pour contruction d'un four.

Message par lebearnais »

bonjour et bonne fin d'année
bravo pour ton projet
ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin
fouilles bien dans toutes les rubriques elles ont beaucoup à t'apporter
bon courage
à bientôt
Répondre