Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Un four en tuiles plates

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Un four en tuiles plates

Message par briochain »

Bonsoir lagronome
Bien triste nouvelle...et une "collatérale" de plus de l'Administration!!!
Mais pourquoi cette France si riche de gens compétents , est détruite par ceux la même qui qui s'en "gobergent" sans honte.....en vantant (la france qui gagne....qui avance...qui innove...)
Malgré toutes les précautions prises on est pas , hélas à l’abri d'un technocrate zélé qui ne voir pas plus loin que le bout?? de la ligne ....
Une chance tu as réussi ton concours....et je vois déjà ce que tu pourras enseigner à tes élèves...
tu dis
Mais comme j'étais déjà dans d'affreux questionnements sur mon avenir avec ce projet pain, le destin a choisi pour moi
Alors.....un "mal pour un bien"? ...tout de même après tant d'efforts, et certainement d'investissements...y à de quoi en avoir "gros sur la patate".
tu dis aussi
mais surement les dernières..
Ah! ben ça non! au contraire ! tu peux et je dirais ...tu dois rester avec nous et je ne doute pas tu contribueras à enrichir ce forum
:wink:
je te dis donc A+++++++++ :smiley2: :smiley2: :smiley2: :smiley2: :smiley2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7962
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: Un four en tuiles plates

Message par lebearnais »

bonjour
félicitation M le professeur
dommage ce qui t'arrive bon courage pour la suite
ne quitte pas le forum pour autant tu as ta place ici et si ton emploi du temps te le permets viens nous dire bonjour à l'occasion
à bientôt
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Re: Un four en tuiles plates

Message par jo 22 »

L'Agronome a dit:"
Pour ma part, j'ai été reçu au concours de professeur des écoles : un nouveau destin qui s'annonce dès le 1er septembre.
Bonjour monsieur le professeur on ne vous oubliera jamais..........................!!!!!!! Félicitations.

Mon mur de local n'a pas plus à tout le monde puisque le maire du village m'a mis en février un courrier dans la boite m'indiquant que ma construction devait faire l'objet d'un permis de construire.
Si ton local ne fait pas 40m2 tu n'as pas besoin de permis de construire mais uniquement faire une déclaration de travaux mais qui peux être soumise quand même aux décisions de l'architecte des bâtiments de France. Je me suis trouvé dans le même cas et mon dossier est passé sans problème, j'y avais même précisé :" Construction d'une cuisine d'été abritant un BBQ et un four à pain".
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
lagronome
Articles : 0
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 00:00
Localisation : Soissons

Re: Un four en tuiles plates

Message par lagronome »

Merci beaucoup pour vos chaleureux messages.

Jo, merci pour le conseil. Je vais essayer de remettre le couvert quand j'aurai un peu de temps.
J'ai voulu être trop honnête et j'ai fais un permis car changement de destination : particuliers vers artisanat. Résultat j'ai aussi eu la DDT qui demandait les réseaux, un accès handicapé le cas échéant, il lui "semblait" que le projet dépassait 170 m² donc architecte (il lui semblait !!! des gratte-papiers qui abusent de leur petit pouvoir).

Donc prochaine fois ce sera déclaration avec cuisine d'été, bien vu. Et j'irai au CAUE voir ce qu'il faut montrer comme projet pour être bien (bardage bois? j'avais pourtant indiqué murs enduit à la chaux. En plus j'allais le faire à l'ancienne, on est branché hyper tradi ici).

Allez merci à tous.
A bientôt alors....

Arnaud.
Répondre