Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

reparation d'une saule

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
simbad
Articles : 0
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 00:00
Localisation : LYON

reparation d'une saule

Message par simbad »

Bonjour a tous
ca y est me suis lancé après beaucoup de lecture de vos différentes expériences. Le modèle (dauphine) que j'ai choisi est un mixte barbecue/ four de 1,5m au carré je posterai les photos plus tard.
j'avais acheté un four en kit voilà déjà bien longtemps " ou il y a tout ce qu'il faut" je découvre malheureusement que la saule est fendu dans sa longueur légèrement lorsque je joint les deux pieces il ne manque pas de matière.
puis je la jointer avec un ciment refrataire?
Ou bien faire un montage en briques réfractaire l' association des deux matériaux avec la coupole ne pose pas de problème?
Dois je? Colmater la partie inférieure ou seulement la laisser poser sur les briques.
Dans l'attente de lire vos conseils
cordialement
Répondre