Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

chauffage avec un four a pain

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
ATTOSS19
Articles : 0
Messages : 251
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40
Localisation : UZERCHE CORREZE

chauffage avec un four a pain

Message par ATTOSS19 »

bonjour, une idée de chauffage avec son four a pain ,

http://www.boulangerie.net/four-pain-tu ... 66786.html
une audi c'est bien , une quattro c'est mieux,
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10959
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: chauffage avec un four a pain

Message par Fran »

Salut
bien sûr que tout est possible mais perso je mélange pas chaudièreet four , les deux usages sont trop ddifférents pour tenter de les cumuler. En plus on a pas besoins de chauffage chaque fois qu'on fait du pain ni de pain chaque fois qu il gelé et pourtant avec un tel montage c est les deux fonctions qui sont activées et qui consomme chacun leur part de bois
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
ATTOSS19
Articles : 0
Messages : 251
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40
Localisation : UZERCHE CORREZE

Re: chauffage avec un four a pain

Message par ATTOSS19 »

bonjour, l avantage ,celui qui fait du pain tout les jours, ou tout les deux jours ,avec un grand ballon eau chaude , tu n'a pas a payer l electricité , ni de fuel, surtout l été,
une audi c'est bien , une quattro c'est mieux,
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10959
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: chauffage avec un four a pain

Message par Fran »

salut
ATTOSS19 a écrit :tu n'a pas a payer l electricité , ni de fuel, surtout l été,
d'une façon ou d'une autre , il va bien falloir de l’énergie pour chauffer (l'eau ici ? ) , que ce soit du bois , du gaz , du charbon , de l’électricité , du solaire du nucléaire ou tout autre ( s’assoir sur la chaudiere ) et chauffer l'ensemble pour avoir de l'eau n'est pas utile puisque la masse du four a ses propre pertes de chaleur qui ne vont donc pas se retrouver dans l'eau et a l'usage le four a des besoins de température de loin supérieur et la production d'eau surchauffée se fera au détriment du chauffage du four . l'eau est d’ailleurs le ou du moins un des meilleur "matériau" accumulateur de chaleur bien que limité a 100°donc bien loin des température du four . tout surplus se transformera en vapeur .

un chauffage séparer des deux fonctions et une bonne isolation se révélera plus économique encore en énergie
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre