Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Avis isolant Foamglas

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
bornslicky
Articles : 0
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 12, 2013 07:57
Localisation : Liège

Avis isolant Foamglas

Message par bornslicky »

Bonjour,
En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé ce produit Foamglas
ils indiquent que sa limite de température de service est à 430 degré, pensez-vous que ce type de matériaux pourrait remplacer les blocs de béton cellulaire ?

Sont ils mieux, moins bien ..?

Merci d'avance,
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6304
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Avis isolant Foamglas

Message par dédé08 »

Salut,
Je ne connais pas ce produit. Sur la notice il est indiqué que deux faces sont enrobés de bitume, c'est ce qui m'interpelle quant à son utilisation. Peut-être qu'un membre connaît ce produit etpourra mieux te renseigner.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9927
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Avis isolant Foamglas

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Je connaissais ce produit du temps où j'étais encore actif,on s'en servait comme isolant pour les réservoirs cryogéniques de 2000 m3 et autres(environ -190°c),il était intercalé entre la dalle béton et le fond de cuve inox.
Mais delà à l'intercaler entre la dalle et la sole du four je le déconseillerai car étant bitumineux sur les faces,avec la chaleur de la sole ,çà ne le fait pas.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
bornslicky
Articles : 0
Messages : 19
Enregistré le : lun. août 12, 2013 07:57
Localisation : Liège

Re: Avis isolant Foamglas

Message par bornslicky »

Merci pour ces réponses, je n'étais pas non plus très sur du produit dans le cadre d'un four à pain.
Répondre