Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Bonjour a tous,
Je suis contente de voir que d'autre que moi en 2013 on envie de faire un four a Pizza.
Je me pose des questions sur où aller acheter ma ouate de céramique ici, et avec quoi mélanger mon vermiculite. ( un sac de granule pour les plantes je crois) comment faire pour que ma finition soit blanche?.

présentement je termine ma base de pierre aujourd'hui et ensuite je vais faire couler le 3 pouce de béton. Pour après commencer ma voute avec des brique réfractaire en rond.

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ou de me donner des solution de rechange. Car je ne sait si c'est obligatoire d'isoler un four.

Annie de Trois-Rivières au Québec
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par dédé08 »

Bonjour,
Bienvenue chez les fourniers. N'étant pas du Québec je ne pourrai répondre à certaines de tes questions.
1) Pour nos fours il n'est pas nécessaire d'utiliser des briques réfractaires, des briques ordinaires cuites sont suffisantes.
2) Tout dépend de ce que l'on entend par obligatoire pour l'isolation. Je dirai très fortement recommandé, ne pas oublier d'isoler la sole en mettant du béton cellulaire. En exemple, l'année dernière j'ai ôté la masse thermique que j'avais mis pour la remplacer par une isolation (vermiculite et laine de roche) je mettais 2 h pour chauffer le four, maintenant en 1 h 30 à peine le four est chaud, et il garde la chaleur plus longtemps.
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo DÉDÉ08,
merci pour ta réponse
c'est quoi (isoler la sole en mettant du béton cellulaire)
est ce que tu as un lien youtube pour ca?
moi après la dalle de béton coulé de 3 pouces je plaçais des brique réfractaire jaune collant l'une sur l'autre de côté avec une fine couche de ciment réfractaire entre. c'était ca mon sole pour y déposer le feu et les pizza. c'est bon ou pas?
c'est sur que je veux que mon feu soit le plus chaud et rapide que possible tant qu'a le faire.

byebye je retourne dehors :)
Annie
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10929
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

salut

ouate céramique , je pourrais pas dire , d'ici les grandes surfaces pardons, magasins de fourniture bâtiment sont un peu loin mais tu peut utiliser de la laine de roche peut etre plus facile , la laine de verre pourrait aussi convenir ou autre produit minéral aussi faut voir ce qui existe chez vous
la vermiculite trouve facilement sa place dans un four et pour plusieurs usage : soit mélanger un mortier pour faire une dalle isolante (en partie) soit brut pour remplir et isoler un coffrage du four .

le beton cellulaire se presente en plaques de plusieurs épaisseur possible , c'est une sorte de mousse de ciment très poreuse ,plutôt solide et bien rigide . sont gros avantage , c'est sa grande résistance au feu , sa faciliter a travailler (découpes/grattage) et de bonne performance d'isolation associer a un faible poids. on peut très bien construire des maison avec . isolation supérieur a un mortier de vermiculite mais se présente en plaques.

comme on te précise , les briques réfractaire ne sont pas une obligation pour un four , ça en augment généralement le prix pour aucun avantage réel . de simple bonne briques bien cuite , ça marche très bien .
pas de soucis pour y déposer feu et pizza ( pas en couches bien sur :!2214_em2: )
annie a écrit :byebye je retourne dehors :)
nous ce serait plutôt au lit enfin dans un moment

quel coin du Québec :?: si c'est possible
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo Dédé, je suis a Trois-Rivières a 2hrs de Montréal.
ma baloune vient de pété j'ai fini mon 36 pouce de haut pour mon assise en pierre et c'est super beau mais mon voisin fait faire sa façade de maison en pierre et le gars qui a engager était là donc je lui est demander de venir couper ma brique réfractaire et c'est la qui a vu ma slabe de béton...mes murs...mon ciment et y dit que tout va craquer dans 2 ans. :( Je comprends pu rien.

je voudrais te mettre la photo du projet mais quand je la rapetisse pour mon avatar ca marche pas :?
Bonne nuit car il doit être 3hrs du mat chez toi.
Annie
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par dédé08 »

Bonjour,
Ce serait bien que tu nous mettes des photos 1) on aime bien (on est des petits curieux) et 2) c'est souvent parlant.
Pour le béton cellulaire, comme le dit Fran c'est une sorte de mousse de ciment, un produit réactif est incorporé au ciment qui le fait buller, l'avantage c'est solide, léger et cela se travaille bien, il se coupe à la scie, et c'est un bon isolant, c'est pour cela qu'on l'utilise pour isoler une sole.
Je suis allé voir sur des sites québécois, apparemment c'est un produit assez difficile à trouver au Canada, il y en a aux USA mais il n'a pas les mêmes caractérititques, des composants hydrofuges et du chanvre y seraient ajoutés.
J'ai trouvé une entreprise qui s'appelle Béton cellulaire INC à Mirabel, je ne sais pas si c'est loin de chez toi, mais tu pourrais les contacter pour plus de renseignements.
Fais un tour sur les différents posts ça te donnera des indications. Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10929
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

saut

on aurait besoin de quelques traductions pour nous aider un peu si tu veux bien
annie a écrit : ma baloune vient de pété ===>
ma slabe de béton ===>
les français de chaques cote sont parfois aussi éloigner par le sens que par la distance . j'ai deja eu le plaisir de les confronter
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

ha bien merci beaucoup les gars,
ma baloune vient de pété cela veux dire hihi que je suis super déçue.
et slabe de béton c'est mon carré de ciment de 15 par 30 pieds sous mon four a pizza et mon spa.
merci beaucoup pour le magasin de mirabel je m'informe demain et
je comprend le besoin du beton cellulaire je vais en trouver :)
j'avais rapetisser ma photo a 200 pixel mais ca pas marcher pareille et pour faire un album personnel ca dit que je
n'est pas l'autorisation de le faire .

bonne nuit je vais me reposer.
Annie
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10929
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

salut
annie a écrit : ... pour faire un album personnel ca dit ...
en fait a notre grand regret on ne peut pas utiliser cette fonction pour des raisons technique et on a donc bloquer la création. dommage mais ils existe pas mal hébergeur d'image sur le net alors c'est facile a contourner
bonne nuit :wink:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par dédé08 »

Bonsoir,
Merci pour les explications, j'avais tout faux dans la traduction que je m'en étais faite. Pour les photos tu passes par un hébergeur, en voilà un http://imageshack.us/, il faut s'inscrire.
Il y a des explications dans un post.
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo
ouf la la j'ai trouver je vais avoir mon béton isolant ce soir et de la laine de roche.
il me reste plus a savoir quel est le mélange qui recouvre le tout a la fin qui fait blanc.
je vais avoir un peu de temps tantôt alors je vais lui quelques post sur votre forum.

je construit une pergola en même temps et je viens de finir de peindre le salon :) grosse été!

pour les photos j'aime mieux pas télécharger ce site, mais je vais en mettre une sur mon Facebook
anniesauvageau https://www.facebook.com/minifee8

Bonne soirée les amis
Annie
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10929
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

salut
annie a écrit :pour les photos j'aime mieux pas télécharger ce site, mais je vais en mettre une sur mon Facebook
anniesauvageau https://www.facebook.com/minifee8
c'est juste que tout le monde ( j'en fais partie et j'y tient ) n'a pas de compte chez eux
tu ne surchargerai pas le site si tes photos sont héberger ailleurs , juste a nous en indiquer le lien
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Momo »

+1 avec Fran :mrgreen:
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par dédé08 »

Bonjour,
Tu as trouvé ton béton isolant à Mirabel?. Pour la couleur, c'est un crépi de finition en poudre (comme le ciment), tu rajoutes de l'eau et tu obtiens une pâte que tu appliques comme couche de finition.
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo DÉDÉ, oui j'ai acheter mon béton cellulaire a Asbestos et ma laine de roche aussi.
merci pour le crépi en poudre je vais chercher ca. je continu mon four que mardi car je prend un peu de temps pour faire ma pergola.

là je suis épuiser il est 21hrs 30 et je vais me faire livrer un souper car j'ai faim!!!
Bonne nuit a tous
Annie
Répondre