Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

ho j'ai oublier de prendre une photo avant d'habriller le four alors photo demain :)
byebye ciao ciao ciao
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

oui bien j'ai un dessus rond et plat que je vais cimenter a environ 2 pouce du bord
merci :)
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo
grosse fin de semaine mais ca avance bien.
malheureusement j'aurais du le faire plus petit car après avoirs mit la laine et le grillage plus le ciment blanc je vais tomber en dehors de ma base :(.
question
demain je vais mettre ma laine et le grillage mais COMMENT faire tenir le grillage???

Merci de m'éclairer svp

voici ma photo
byebye Annie
[img]http://imageshack.us/a/img832/2448/1c9u.th.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img22/96/ocwj.th.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img22/96/ocwj.th.jpg[/img]
ha oui y'a ma porte que je vais devoir refaire car trop petite :(
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10959
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

salut
annie a écrit :demain je vais mettre ma laine et le grillage mais COMMENT faire tenir le grillage???
un peut de couture peut être ?

plus serieusement [thumbnail]https://lh4.googleusercontent.com/-HTV6 ... CF1582.JPG[/thumbnail] on arrive a former le grillage autour du four et tu peut toujours faire un lien en bas pour enserrer le tout .

et si le tous ressort un peut du socle , ça fera juste un peut " champignon " , manquera juste quelques point rouge ou les [thumbnail=float-right]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... vyYx0gf6Yg[/thumbnail]
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11688
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Momo »

Salut Fran, t'a été voir les schtroumph 2 au ciné :!2214_em2:
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

hihi petit coquin va :!fou:
je vais faire une ficelle a la base et la serrer
Très bonne idée merci ! :)
il est 4hrs du mat ici et je dort pas donc je me promène dans vos posts.
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

question encore
1. une porte est-elle vraiment nécessaire car je voit quand plus d'en faire une y'en a qui l'isole.
2.je veux mettre de la céramique sur les 4 brique que j'ai en avant... est-ce que j'achète n'importe qu'elle et qu'elle serais sa colle?
3. je n'ai rien prévu pour l'évacuation de l'eau quoi faire...
avant de mettre la pizza je doit vraiment enlever toute la braise???
4. premier feu vont être petit et avec du bois et non du propane est-ce ok?
5. combien de temps je doit faire ces feux.
6. dans un mois je vais pouvoir faire de la pizza hein? ou je doit attendre plus?

merci byebye
Annie
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10959
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

annie a écrit :3. je n'ai rien prévu pour l'évacuation de l'eau quoi faire...

pas de toiture ? l'eau est le pire ennemie du four après un fournier en colère . un usage regulier et ton four est super sec en permanence
annie a écrit :avant de mettre la pizza je doit vraiment enlever toute la braise???
non au contraire pour les pizzas tu garde le feu dans le four et tu dose son alimentation en bois suivant tes besoins
annie a écrit :4. premier feu vont être petit et avec du bois et non du propane est-ce ok?
ça marcherai sans doute au propane mais pas très économique mais surtout trompeur , la combustion donne pas mal d’humidités alors faire la difference entre le four et le gaz ? si tu utilise ton bbk (au bois pas au gaz tricheur ) tu vide les braises dans le four et tu laisse faire , sinon des petit feu regulier surtout au début , il ne faut surtout pas dépasser les 100°(matériaux) tout de suite .
petites chauffe régulières le temps que tu sent de l’humidité dans la fumée .
c'est possible de faire un essais de pizza avant la fin du mois et quelques soirée avant l'hiver
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

merci beaucoup Fran, oui j'ai un toit mais AUMOULIN a fait une genre de rainure je crois pour que l'eau sorte si y'a eu trop d'Eau qui a rentrer dans la cheminer lors de grosse pluie (entre le clapet et la cheminé)

parfait alors je vais toujours chauffer au bois et garder la braise et faire de petit feu de temps en temps avant la vrai fois.
il pleut aujourd'hui alors on reste a la maison entre 4 murs relaxe......et ménage hihi

bonne journée
Annie
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10959
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

et un petit chapeau [img]https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag ... nZG-J-E0mg[/img] ?
ah non de cheminée !
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6304
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par dédé08 »

Bonjour Annie,
1) Porte nécessaire : si tu fais du pain il faut une porte. Tu fixes du béton cellulaire sur ta porte cela l'isolera. Pour faire des pizzas pas besoins de la porte, cela se fait à foyer ouvert.
2) la céramique sur tes briques ce n'est pas nécessaire, de plus cela va te faire une surépaisseur, perso je n'en mettrai pas.
3) évacuation de l'eau : pas trop compris ta question, pour la cheminée tu mets un chapeau, pour ton four comme tu vas le crépir normalement il devrait être protégé, autrement tu peux lui faire un toit.
4) 1er feu, déjà je ferai un petit dérhumage avant de mettre l'isolation afin de le sécher feu doux 60/80° .
5) combien de temps c'est comme le fût du canon : un certain temps. Plus sérieusement difficile à dire, lorsque tu fais ton feu tu passes la main dans la fumée afin de voir si elle est humide.
6) les pizzas dès que ton four est sec et fini.
Pour ton grillage, s'il déborde tu peux le fixer sous ta dalle et tu mets du crépi dessus.
Salut et bonne continuation
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

merci dédé pour tes précisions
c'est vraiment très apprécié.
je vais le terminer cette semaine :)
Thanks
Annie
Avatar du membre
manuel
Articles : 0
Messages : 127
Enregistré le : ven. sept. 23, 2011 00:00
Localisation : Samoëns
Contact :

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par manuel »

Bonjour Annie,

Comme Dédé et les autres, ton grillage, tu le forme sur ton four et tu le noies dans ton crépi.Tu tartines de crépi le four (1 pouce d'épaisseur) et tu soulèves ton grillage sur toute la surface. Tu reposes ensuite 1 pouce de crépi.
Tu auras le grillage au milieu du crépi.

Bon travail pour la fin de semaine.

Pour la dinde de Thanksgiving, il va falloir attendre l'année prochaine je crains.


Où en sont les couleurs dans la Mauricie ? Ce me fait plein de souvenirs de notre belle année chez vous.


Manuel
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo Manuel,
ha bien les couleurs vont arriver juste vers le 5 octobre je dirais et c'est toujours une belle saison.
bonne journée :)
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo les gars,

ouff pas facile la finition
j'ai mit la laine , le papier d'aluminium et le grillage de poule. mais quand j'arrive a mettre le plâtre blanc (ciment)
ca en prend vraiment plus que ma couche par dessus mes brique et c'est mou a cause de la laine. j'ai peur que ma forme soit affecter.
et hihi mon four dépasse beaucoup la base.
je vais le terminer ce soir, j'espère que ca va aller mieux d'hier. une chance mon chum m'a aider pour toute ces étape dimanche.
il fait tellement froid en plus on est pas gâter cette année :(
j'ai fait deux feu a 100 degres a date la cheminer tire bien :)

bon souhaiter mon bonne fin de travaux !
Annie
Répondre