Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

salut
annie a écrit :mon four a Pizza est parfait j'ai trouver la bonne formule y'a un mois.


c'est super tout ça .

pour enfourner de la pâte pain ou pizza , une pelle en bois est plus facile a utiliser car ça colle moins . pour le reste une pelle métallique c est bien .
annie a écrit :donc je vais le feu pendant 3hrs monter a 500 F en avant du four.

500°F == 260°C . tu me parlais de chauffer vers 600°F ( 316°C ) c'est bon mais comment ou cette température est elle prise . c'est surtout la durée de chauffe qui imprègne bien le four
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Allo :) oui la pelle de bois j'ai essayer aussi ca va bien mais elle a un rebord qui me dérange hihi.
J'ai un petit thermomètre de four sur la pierre a 6 pouce du feu.
j'ai monter mon feu a 800 un moment donner mais c ben trop la croute brule vite vite vite...
et toi tu fait tu juste de la pizza dedans ou autre...
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par Fran »

Surtout du pain tous les 15 jours env , mais c'est suivant les occasions.
Dire que j'ai surtout fait un four à pizza pour faire presque exclusivement du pain :wink:
annie a écrit : J'ai un petit thermomètre de four sur la pierre a 6 pouce du feu.
difficile de faire une mesure précise dans ces conditions mais cest le principale si ça marche
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
annie
Articles : 0
Messages : 31
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 18:26

Re: ola du Québec, j'ai besoin d'aide :)

Message par annie »

Un jour j'essayerai le pain mais j'aime tellement ca que je vais prendre 30 livres hihi
bonne semaine a toi!
Annie
Répondre