Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

je me lance!

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
mch
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 21:29

je me lance!

Message par mch »

[img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/mini_12101303003124027.jpg[/img]
ca y est je me lance avec une voute et sole en argile achetée toute faite et des materiaux de recup que je stocke a cet effet depuis longtemps
Modifié en dernier par mch le sam. oct. 13, 2012 14:51, modifié 1 fois.
mch
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 21:29

Re: je me lance!

Message par mch »

le fabricant préconise de poser le "four" sur une couche de 5cm de gros sel je me demande pourquoi?
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: je me lance!

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour MCH
Je me rappelle avoir déjà lu sur le forum dans des sujets sur je type de four,qu'il était préconisé de mettre une couche de sel sous la sol,mais pourquoi ???
J'ai oublié,car cela me parait farfelu,comme mettre du sel sur la queue des oiseaux pour les attraper ???
Je ferai plus avec du BC (béton cellulaire)
Tu auras bientôt des avis.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10932
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: je me lance!

Message par Fran »

salut
avoir déjà lu sur le forum dans des sujets
le sel est utilise comme MT avec un peut plus de succès que le sable peut être mais cela reste un granulat donc pas très efficace au final . si ton four est surtout prévu pour des pizza et donc cuissons avec les braises dans le four alors pourquoi pas .
pour du pain ,ce serait plus délicat
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
mch
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 21:29

Re: je me lance!

Message par mch »

merci Jean je viens de retrouver un post de Tonysimoes qui a installé le meme four que celui que je viens d'acheter,justement je voudais faire du pain surtout,et des plats cuisinés!
mch
Articles : 0
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 21:29

Re: je me lance!

Message par mch »

bonjour,voila ou j'en suis :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/424020 ... rduite.jpg[/img]
Répondre