Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Quelques questions sur le panyol ...

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
biouman
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 09:09

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par biouman »

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les 10 cm de marge de chaque coté de la sole :-( , je vais devoir revoir mes plans !!
Avatar du membre
fnand
Articles : 0
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 00:00
Localisation : vallée de la Bruche

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par fnand »

tu peux le poster ton plan???
si on peut t'aider ça sera de grand coeur.
@+
Avatar du membre
biouman
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 09:09

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par biouman »

mich29800
Articles : 0
Messages : 40
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 00:00
Localisation : La forest Landerneau

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par mich29800 »

Salut biouman
perso, j'ai un panyol 83 et en suis très satisfait
- dimensions suffisantes pour pain, pizzas,....
- montage : dalle béton de 12cm+sable+siporex de 7cm+sable + sole
- j'ai placé mon four avec un angle de 20° et j'ai du découper la sole : pas de problèmes avec une meuleuse équipé d'un disque diamanté
- j'ai pris le kit départ de fumée avec conduit inox

tu peux voir les photos ici viewtopic.php?f=353&t=12288

Kénavo
Mich
Avatar du membre
biouman
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 09:09

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par biouman »

Merci mich, ça me rassure de pouvoir découper les dalles de sole car je compte essayer de mettre le four le plus au fond possible.
Ta cuisine d'été est magnifique, cela met la pression à ceux qui comme moi attaquent :-)

Pour info, j'ai eu un retour de panyol à mon message sur leur site, aucune réponse à mes questions, ils m'ont juste envoyé 20Mo de pdf que l'on trouve sur leur site. Je suis un peu déçu, on sent qu'ils n'ont besoin de clients !

Heureusement pour eux, ce forum est la pour répondre à toutes nos questions !
Avatar du membre
fnand
Articles : 0
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 00:00
Localisation : vallée de la Bruche

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par fnand »

je n'ai peut-être pas bien vu mais il manque la mesure de la profondeur sur ton plan.
certains préconisent( avec raison) une pose en diagonale des dalles de sole pour faciliter le décendrage mais cela fait de sacré découpes ( 6cm d'épaisseur).
comment prévois-tu le cendrier? accroché en fin de dalle?
je te pose les questions puisque je n'ai pas les réponses encore.
bonne continuation.
@+
Avatar du membre
biouman
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 09:09

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par biouman »

effectivement, la profondeur n'apparait pas, elle est dans la diagonale la plus courte de 150 cm, j'ai fait une simulation avec les dalles de sole et cela rentre pile poil.
Par contre je n'ai pas du tout pensé au cendrier, qu'est-ce que vous me conseillez ?
Avatar du membre
fnand
Articles : 0
Messages : 194
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 00:00
Localisation : vallée de la Bruche

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par fnand »

si tu n'as pas fait de réservation dans la dalle ou si tu es trop juste, a mon humble avis une caisse métallique a accrocher a la dalle devrait faire l'affaire( avec des poignées amovibles, ce serait mieux et un bon couvercle). a moins que les "sommités" du forum aient une meilleures idées?? je suis preneur également.
merci
Avatar du membre
LauBelette
Articles : 0
Messages : 58
Enregistré le : lun. août 23, 2010 00:00
Contact :

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par LauBelette »

Désolé de revenir si tard mais je n'ai pas reçu de mail comme quoi il y avait eu des réponses :roll:

Ce que je fais (mais je ne sais pas si je suis les règles de l'art), je mets au centre du four voir sur le fond du petit bois avec un allume feu et autour je construit une pyramide avec 8 buches de bois pas trop épaisses et fendues (c'est bien expliqué dans la vidéo Panyol que tu recois avec le four). Tu mets le feu et tu attends d'avoir de belles braises. Je remets par dessus 2 ou trois buches. Contrairement à ce que je pensais, la pyrolyse arrive vite (1h). Ensuite je balance les braises d'un côté et tu peux commencer à cuire tes pizzas. Le but est d'avoir toujours une bûche qui flambe afin d'avoir une flamme qui va cuire le dessus de ta pizza. En 3mn c'est cuit. Mmhhh j'en salive encore ;-)
Avatar du membre
LauBelette
Articles : 0
Messages : 58
Enregistré le : lun. août 23, 2010 00:00
Contact :

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par LauBelette »

Pour le cendrier, je n'avais pas prévu non plus. J'utilise une jardinière en métal sur laquelle je vais mettre des poignées. Pour l'instant ça marche bien.
Avatar du membre
biouman
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 09:09

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par biouman »

Merci pour ton retour Laubelette. moi aussi la notification par mail ne fonctionne pas !
Pour le cendrier, il n'existe pas un système de tiroir amovible ? genre un tiroir de cuisine que l'on tire pour vider les braises, puis que l'on peut vider une fois refroidi ?
Pour l'instant ma dalle n'est pas faite mais je ne comptais pas faire de réservation (manque de place et peur pour la solidité !)
Avatar du membre
LauBelette
Articles : 0
Messages : 58
Enregistré le : lun. août 23, 2010 00:00
Contact :

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par LauBelette »

Moi j'avais un peu peur que le tiroir que tu refermes avec plein de braises dedans ne réchauffe la dalle de béton. Des avis là dessus ?
Pour les notifications, elles passent dans les SPAM :-(
Avatar du membre
biouman
Articles : 0
Messages : 32
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 09:09

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par biouman »

Je viens de les découvrir dans les spams de gmail, la honte pour un informaticien :D
Avatar du membre
LauBelette
Articles : 0
Messages : 58
Enregistré le : lun. août 23, 2010 00:00
Contact :

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par LauBelette »

Honte partagée ... je suis aussi informaticien et j'utilise aussi Gmail ;-)
Avatar du membre
NoZ
Articles : 0
Messages : 128
Enregistré le : ven. août 12, 2011 00:00
Localisation : Mazé (49)

Re: Quelques questions sur le panyol ...

Message par NoZ »

Effectivement, gmail semble avoir décidé depuis quelques jours que notre cher forum est un spammeur.
Mais comme gmail est bien fait quand même, un petit clic sur "non-spam" pour expliquer à gmail qu'on aimerait bien les avoir les notifications, et les prochains emails devraient arriver sans problème :)
Même le meilleur forgeron frappe parfois sur son pouce.

Je bouinerais ça demain la réssié.
Répondre