Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Four MFT 850

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Avatar du membre
PapouDomi
Articles : 0
Messages : 375
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 00:00
Localisation : Auvergne

Re: Four MFT 850

Message par PapouDomi »

Bonsoir.
GGEAI a écrit : c'est ce qe je voulais faire samedi matin mais ma moitié n'a pas voulu.
A les femmes....
Moi non plus je n'ai pas encore trouvé le décodeur.
@+, Domi

Plus j'apprends et plus je m'aperçois que je ne sais pas (Galileo Galiléi 1564-1642)
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Re: Four MFT 850

Message par Four à Patt »

Fran a écrit :salut
la farine peut être plus explosive que la dynamite
Je comprends mieux l'état de ta voute maintenant! :lol:
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-mtGO ... CF2492.JPG[/img]

Pat
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Four MFT 850

Message par Fran »

bien vu :lol:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: Four MFT 850

Message par dédé08 »

PapouDomi a écrit : Moi non plus je n'ai pas encore trouvé le décodeur.
Pourquoi il existe ?
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: Four MFT 850

Message par Membre supprimé 19522 »

Allé demain soir je my colle pour les pizz

Sa me manque.

Vu que la température a baissée je vais voir comment se comporte le four...

Je vous tiens au jus.
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: Four MFT 850

Message par Membre supprimé 19522 »

Salut à tous

Hier il pleuvait beaucoup alors j'ai voulu testé le four.
Super en 1h j'avais mes 300°C tous s'est bien passé. j'ai sortie 6 pizzas.

Puis ce matin j'ai nettoyé la sole sa faisait un moment qu'elle n'avait pas été aussi propre.
Puis j'ai scruté un peu la voute à la recherche de fissures. Pas la moindre.
Puis en regardant de plus prêt la sole et bien merde alors une superbe fissure tout en largeur à l'endroit ou je fais cuire les pizza d'habitude.
Mais à peine perceptible avec la main.

Voici les photos:
[img]http://imageshack.us/a/img121/8819/img6211nn.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img121/2581/img6213t.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img526/8485/img6216n.jpg[/img]

Donc je verrai bien au prochain feu comment sa évolue.

J'espère que c'est pas trop grave.
zouch
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 20:04

Re: Four MFT 850

Message par zouch »

bonjour j'ai acheter le mft 850 et comment vous avez fais pour fixer la plaque avant :colage fixation avec equerre ? je vous remercie d'avance
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: Four MFT 850

Message par Membre supprimé 19522 »

Bonsoir Zouch
Je suis allé chez Mr Bricolage et j'ai acheté une cartouche de colle réfractaire. Je n'en ai pas trouvé chez Casto et Leroy Merlin était en rupture de stock.

J'ai enduit généreusement le façade et je j'ai appuyé comme un sagouin dessus très fort pour que sa tienne.
Et alors attention sa fait une légère sur épaisseur. bien jointer avec la colle tout autour pour l’étanchéité. deplus c'est à prise rapide donc bien caler avant on a pas droit à l'erreur.
Et je peux vous dire que sa n'a pas bougé depuis. Et j'en suis à une soixantaine de pizza.
zouch
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 20:04

Re: Four MFT 850

Message par zouch »

merci pour la reponse et pour l'isolation je pense mettre de la laine de verre avec de l'efiperl sur le dessus pour faire un dome es ce que ta fais comme ca merci
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: Four MFT 850

Message par Membre supprimé 19522 »

Bonsoir,

Alors pas de laine de verre car l'indice à la résistance au feu et chaleur n'est pas adapté. Je suis allé chez Le roy Merlin et j'ai acheté un rouleau de laine de roche de 20cm d'épaisseur. seul isolant prévu pour résister au feu. je monte à 500°C parfois la bas dedans...:)
Le rouleau suffit en entier. par dessus j'ai mis du papier aliminium acheté en grande surface il faut une bonne épaisseur d'alu. une couche suffit.
Puis trés important par dessus mettre du grillage de poule à maille serré. et j'ai mis 2 sacs de 100l d'efiperl acheté chez Brico depot melangé à du ciment. et puis surtout mettre des gants lors de l'application car c'est trés corrosif. je me suis fait scalper les doigts quand je l'ai appliqué. Y'a un gars sur Perpignant qui lui a mis 400l de efiperl donc plus y 'en a mieux c'est.
Il faut pas écraser la laine de roche, surtout pas, si non on perd l'effet isolant. Quand on l'applique on ne peut pas appuyer trop dessus donc sa va laisser des zone d'air trés bonne pour l'isolation.
Ensuite laisser sécher au moins 3 jour que la croute soit siffisament dure. puis mettre du mortier. j'ai mis 90kg. Mais il faut bien en badigeonner sur les coté, mettre une bonne épaisseur pour avoir de l'inertie. Puis mettre de l'enduit de façade hydrofuge pour éviter que l'eau arrive jusqu'a la laine. Quand je mets en route le feu le dôme à l'exterieur est froid. Donc c'est réussi. j' ai fait le test sous la pluie samedi dernier.
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: Four MFT 850

Message par Membre supprimé 19522 »

HA autre chose j'y penses, quand tu placeras la sole tu peux rapprocher les éléments entre eux au plus près. Moi je l'ai espacé de 4mm mais c'est trop. C'est le bordel a nettoyer aprés. Il faut un aspirateur.
zouch
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 20:04

Re: Four MFT 850

Message par zouch »

merci pour les conseils la sole est jointer bout a bout l'isolation pareil que toi laine de roche +papier alu+eperlite 1 ere couche attend que sa seche
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: Four MFT 850

Message par Membre supprimé 19522 »

bonsoir parfait laisse bien sécher alors et mets en bien de lefiperl encore.

En se qui concerne les fissures sur la sole elles n'ont pas bougés j'ai ai fais 6 pizzas de plus hier soir et c'était nikel.
A+
zouch
Articles : 0
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 20:04

Re: Four MFT 850

Message par zouch »

merci pour les conseil c presque fini 1 er derhumage demain pour le dome ta mis conbien de sac de crepi ?
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: Four MFT 850

Message par Membre supprimé 19522 »

2 sacs mais il va falloir que j'en remette un peu car devant et sur le coté droit y' a une jolie fissure.
tu feras passer des photos hein?....:)
Répondre