Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

construction de mon four a pain + barbecue

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: construction de mon four a pain + barbecue

Message par briochain »

Bonjour
Fran à dit
c'est un effet de la photo ou les tuile sont pratiquement a plats ?
Ouh! la la...en effet...j'ai eu ce souci ...et pourtant avec des tuiles mécaniques...j'avais des infiltrations surtout par vents..
Avec des tuile plates il faut une pente.....regarde ici et encore
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: construction de mon four a pain + barbecue

Message par mat97418 »

non Fran sa vient pas de la photos effectivement j'ai a peine 16 % de pente
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: construction de mon four a pain + barbecue

Message par mat97418 »

briochain a écrit :Bonjour
Fran à dit
c'est un effet de la photo ou les tuile sont pratiquement a plats ?
Ouh! la la...en effet...j'ai eu ce souci ...et pourtant avec des tuiles mécaniques...j'avais des infiltrations surtout par vents..
Avec des tuile plates il faut une pente.....regarde ici et encore


oui jai lu toute la doc

mais physiquement sa aurais était dur d'avoir plus de pente et pas sur que sa aurait fait jolie
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: construction de mon four a pain + barbecue

Message par Fran »

Faire joli c est bien sûr une chose mais la première idée d'un toit c'est de mettre à l'abri . Et si le manque de pente lui empêche de remplir sont rôle autant changer de revêtement . La tôle permet encore moins de pente sauf si le vent s y met . Pour finir reste l imperméable
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
mat97418
Articles : 0
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 02, 2011 00:00

Re: construction de mon four a pain + barbecue

Message par mat97418 »

Fran a écrit :Faire joli c est bien sûr une chose mais la première idée d'un toit c'est de mettre à l'abri . Et si le manque de pente lui empêche de remplir sont rôle autant changer de revêtement . La tôle permet encore moins de pente sauf si le vent s y met . Pour finir reste l imperméable
tout a fait d'accord avec toi

mais je me suis renseigner auprès d'un potes a moi il ma dit que sa reste une cuisine d’été et que sa devrait pas fuir
et depuis jai eu aucune fuite
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: construction de mon four a pain + barbecue

Message par Fredester »

En Provence , toiture ( celle des maisons ) finie , avec des romanes , à 19,29% pour une pente de charpente à 35% et si il y a un écran sous toiture on descend à 16,70% pour une charpente à 30% : tiré d'un site sur les normes de construction de toiture
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: construction de mon four a pain + barbecue

Message par Fran »

salut
mat97418 a écrit :une cuisine d’été et que sa devrait pas fuir

curieux rapprochement d'une cause et d'un effet . enfin s'il a dis , ça devrait le faire alors :roll:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre