Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

au four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
concorbus
Articles : 0
Messages : 351
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 00:00
Localisation : la magdelaine sur tarn 31

au four

Message par concorbus »

Bonjour à tous
merci pour les infos même si c'est une fois encore répéter. j'ai une petite tête; je promets je ne poserai plus cette question, enfin du moins j'espère, à moins que je sois poursuivi par Alzheimer. !!!!!!!!!!
Oh fan de chichoune qu'il fait chaud 36° sous la terrasse (Évelyne promet encore plus) on va cuire. Je vais être obligé d'arrêter le BBQ et four à pain. je vais commencer la piscine.
a+
Avatar du membre
four nono
Articles : 0
Messages : 470
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 00:00
Localisation : ruffey sur seille

au four

Message par four nono »

C'est bête de faire des fours à pain de 90cm on ferait mieux de les faire de 2m il aurait deux fonctions: four à pain et couchette pour faire la sieste par grosses chaleurs il fait sûrement plus frais à l'intérieur que dehors.
Nono
« Ceux qui ont cultivé l’habitude de la persévérance ont acquis une assurance contre l’échec. »
Avatar du membre
concorbus
Articles : 0
Messages : 351
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 00:00
Localisation : la magdelaine sur tarn 31

au four

Message par concorbus »

tu as certainement raison et en plus ça coutera moins cher qu'une piscine.
Avatar du membre
loulou123
Articles : 0
Messages : 384
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 01:00
Localisation : japon
Contact :

au four

Message par loulou123 »

salut a tous
une remarque pour francois.je suis d'accord avec toi.
je ne pose la question du refractaire, necessaire ou pas?
(d'accord, fallait que je me reveille avant de finir mon four [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable13.gif[/img] ).
suivant la taille du four, je pense que le refractaire devient necessaire, c'est a dire a partir des fours de taille moyenne comme le mien. car lors de la chauffe il malheureusement facile de depasser les 500 degres voir memeles 600 degres; je dois vraiement etre vigilant, et ne pas mettre trop de bois, sinon le four se met a chauffer tres fort! je me suis trompe des fois; resultat, il a fendu deux fois!. ma sole supporte 600c maxi.
quelques carreaux ont perdu des morceaux, mes briques normales des sommiers, elles s'effritent.
apres, faut voir dans le temps, que j'en reparle dans un an.
Ils ne savaient pas que c'était impossible , alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar du membre
concorbus
Articles : 0
Messages : 351
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 00:00
Localisation : la magdelaine sur tarn 31

au four

Message par concorbus »

salut a tous
j'ai un petit problème quand je visite le forum, du moins pour visualiser les photos de certains. Quand je clique sur le lien inclus dans le post il me renvoie sur le site de imageshack mais la photo ne s'affiche pas. moi j'en ai mise de mes travaux et elle s'ouvrent. Pourtant je ne vois pas de différence dans l'adresse. Quelqu'un peut il me tuyauter. merci.
J'ai trouvé des briques (213) dans une briqueterie bradé à 30% car invendue (micro fissure et refus de l'acheteur) que j'ai acheté. Effectivement j'ai pu remarquer que quelques une en avaient. Je ne me rappelle plus mais il le semble qu'un membre du forum en avaient pour faire son four et qu'il n'avait pas déplorer d'incident. Il s'agit de briques pleines 22x11x5.
De toute façon c'est trop tard. J'ai commencé le BBQ et je verrais bien si j'ai des problèmes.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

au four

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Concorbus
'ai un petit problème quand je visite le forum, du moins pour visualiser les photos de certains. Quand je clique sur le lien inclus dans le post il me renvoie sur le site de imageshack mais la photo ne s'affiche pas. moi j'en ai mise de mes travaux et elle s'ouvrent. Pourtant je ne vois pas de différence dans l'adresse. Quelqu'un peut il me tuyauter. merci.
Peux-tu me mettre un lien vers un sujet concerné par ce problème.
Merci
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
concorbus
Articles : 0
Messages : 351
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 00:00
Localisation : la magdelaine sur tarn 31

au four

Message par concorbus »

Salut Jean
Voici une adresse mais parmi tant d'autres
http://img245.imageshack.us/my.php?imag ... 108mi1.jpg
Merci
Thudinien
Articles : 0
Messages : 819
Enregistré le : ven. oct. 01, 2010 00:00
Localisation : Thuin (Belgique)

au four

Message par Thudinien »

concorbus a dit : Salut Jean
Voici une adresse mais parmi tant d'autres
http://img245.imageshack.us/my.php?imag ... 108mi1.jpg
Merci
Je ne vois pas la photo non plus :(
Un passionné de jardinage et collectionneur de Canna Indica.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

au four

Message par jean(fil de masse) »

Re
Ce que j'avais demandé:
Peux-tu me mettre un lien vers un sujet
Pas le lien vers la photo ???
Il est possible que l'auteur du sujet ait supprimé ses photos de chez imageshack .
Ou un copié/collé de l'adresse mal fait.
Personnellement j'ai 3 comptes chez eux avec des centaines de photos et il est vrai qu'il y en a qui ont disparues ,mais pas beaucoup.
A suivre
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

au four

Message par françois »

Bonjour
J'avais remarqué moi aussi
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
concorbus
Articles : 0
Messages : 351
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 00:00
Localisation : la magdelaine sur tarn 31

au four

Message par concorbus »

Bonjour
Je pensais que j'étais seul à rencontrer ce problème mais apparemment non. C'est un peu dommage (pour ceux qui ne peuvent les ouvrir) toutefois ce n'est pas les photos qui manquent sur ce forum et on peut voir de belle réalisation (pardon toutes les réalisations).
salut à tous. Je vais de ce pas continuer mes travaux.
Avatar du membre
concorbus
Articles : 0
Messages : 351
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 00:00
Localisation : la magdelaine sur tarn 31

au four

Message par concorbus »

Bonjour à tous
Comme je l'avais dit au moment où je me suis inscrit sur ce forum j'ai commencé par le barbecue avant le four à pain. Aujourd'hui j'hésite sur un choix dans la continuation des travaux. J'ai pu dégoter une plaque de cheminée en fonte et j'ai eu l'idée de l'intégrer au BBQ mais je voudrais avoir l'avis de quelques membres car avec mon épouse on est partagé. ci joint deux photos, une avec la plaque et l'autre sans. Du plus grand nombre dépendra le choix.

https://photos.google.com/photo/AF1QipM ... J7QkwhkTXX
https://photos.google.com/photo/AF1QipP ... 3GWWdeZnZO
Modifié en dernier par concorbus le lun. janv. 06, 2020 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

au four

Message par Fran »

Du plus grand nombre dépendra le choix.
je suis pas sur que cela se departage , tout simplement parce que la decision final vous apartiend .
la plaque en fonte servait d'accumulateur et de reflecteur de chaleur dans les anciennes cheminées . ça peut etre egalement benefique sur un bbq ? a voir
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

au four

Message par zib01 »

Moi j'aime bien la plaque , un petit conseil surtout si tu ne met pas la plaque , ne met pas de petit morceau de brique au milieu , pour l'esthétique c'est pas terrible
Avatar du membre
four nono
Articles : 0
Messages : 470
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 00:00
Localisation : ruffey sur seille

au four

Message par four nono »

Moi aussi je trouve que c'est plus joli avec la plaque comme dirait l'autre ça habille .
Nono
« Ceux qui ont cultivé l’habitude de la persévérance ont acquis une assurance contre l’échec. »
Répondre