Aller Bas de page

au four

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum

Re: au four

Messagede Jéjé » Sam Fév 03, 2018 14:37

Bonjour,

concorbus a écrit:
En espérant d'avoir répondu a tes questions.

Oui parfaitement merci.
Je pense avoir un usage un peu plus occasionnel mais je compte avoir la possibilité de faire des plats qui auront besoin d'inertie, je vais plutôt partir sur 5 cm de brique + 3 - 5 cm de MT.
J'ouvrirai mon sujet quand j'aurai plus de matière à partager !

A bientôt,
Jérôme
Jéjé

Re: au four

Messagede concorbus » Sam Fév 03, 2018 17:53

Bonsoir

Comme je l'ai dit c'est un choix personnel mais il faut y réfléchir avant d'attaquer les travaux pour ne pas le regretter aprés. A mon avis, et sans tomber dans l’excès, après les premières utilisations
on s'aperçoit que l'on peut faire cuire (hormis tout ce qui est panification) une multitude de plat, réchauffer, sécher des fruits ou autres.

Je me répète mais y réfléchir sereinement permet une utilisation optimale dans le cadre personnel de sa situation familiale. Il faut aussi, et c'est important, penser au coût des matériaux.

De toute façon il ne faut pas hésiter à poser des questions et tu auras un panel de réponse dans lesquelles tu pourras faire ton choix.

A+
Jean Marc
concorbus

Précédente

Retourner vers Construire et réussir son four à pain