Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Hauteur voûte

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Hauteur voûte

Message par Momo »

Salut,

comme tu as mis 2 x 2 cm de mortier sur ta voute, je ne pense pas que ça pose probleme.

si tes cales sont tombées c'est qu'elles ne tenaient pas mécaniquement.

donc je pense que même collées au mortier elles vont certainement a un moment ou un autre, retomber.

sur mon 1er four, four n tunnel, j'avais une grosse fissure entre bouche et voute, qui laissait passer des fumeroles lors des essais.

J'ai simplement posé a cet endroit une plaque de firerock, c'est un panneau de laine de roche semi rigide épaisseur environ 3 ou 4 cm, et avec un parement alu.

A ta place, je pousserai la vermiculite a cet endroit, et poserait une plaque defirerock, puis recouvert de la vermiculite, et basta.

cet endroit de la voute est normalement moins chaud que le reste dans ton cas, vu que c'est une chauffe au geulard la flamme est attirée vers l'oura


ça se trouve cette moindre chaleur permettra peut etre au mortier de tenir, si tu fais une réparation par le bas, et qu'ils ne sont tmobés que parce que la voute pas encore a sa place,
a+
Momo
Avatar du membre
JPR_Project
Articles : 0
Messages : 272
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 13:56

Re: Hauteur voûte

Message par JPR_Project »

Dommage qu'on est pas eu la suite du sujet.
Besoin d'aide ..OK....mais après ....basta ...on laisse tomber les copains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JPR
Répondre