bonjour Cortex2029 !
tu as fait tes plans avec quel logiciel ??
super boulot. si ton four est à la hauteur de qualité de ton plan, Wouah !!!
a+
Fran a dit : salut
une idée pour la jonction entre tunnel et voute
le chanfrein sur le tunnel en vert devrait permettre d'éviter des coupes de brique comme on peut les voir ici sur le four de Jo22 avec toute les difficulté de les faire tenir en place .
[encart on ] rassure toi jo22 tu n'est pas en cause; ça m'est venue a force de constater cette difficultés de chaque réalisation de four en briques [encart off/]
pwone
pour ta version light c'est ici tu t'est juste tromper de ligne
cortex2029 a dit : Salut salut!
Et voila ce week end , comme prévu ;
-Isolation Siporex dalle/sole posée non scellée mais (carreaux scellés entre-eux , j'ai pas résisté![]()
-Isolation Siporex entièrement recouverte de papier sulfurisé(plus facile que le découper en cercle; pis j'en avais 16 mètres alors...)
-Cordon de voute réalisé à l'aide d'un gabarit entouré d'une bande de polystyrène d'épaisseur 0.5cm, avec pose des briques debout face large orienté vers le centre de la sole, scellement au mortier réfractaire.
-Retrait du gabarit puis dépôt d'une couche de sable d'1.5cm de sable planéifié et tassé sur le papier sulfurisé.
-Découpe de la sole en utilisant le gabarit sans la bande polystyrène.
-Ponçage de la face supérieure de la sole.
-Mise en place de la sole, remplissage du jeu de 5mm sur le pourtour avec de la cendre pour assurer son calage .
-Mise en place de la sole foyère en demi brique.
-Démarrage des jambages(appelés "droit" je crois) de la 1ere voute.
-Démarrage des jambages et scellement de l'huisserie de la porte du four.
Plans (encours) et photos à suivre...
Le papier sulfurisé n'est normallement qu'a poser sous le cordon de voute en brique pour qu'il puisse glisser sur le Siporex sous l 'effet de la dilatation (si j'ai bien appris ma leçon hein Jo?)
J'en ai mis sur toute la surface car j'avais pas envie de le découper , puis à mon sens pas de contre-indications en vue si on le pose entier.
De plus , ça peut être un solution pour eviter que le sable ne se dérobe en cas de jonction imparfaite de l'isolant sous le sable.
a plus...
Retourner vers Construire et réussir son four à pain
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités