Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

après les présentions je passe à la construction...

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Voilà, je pose ça là :)
Avec tout ça vous devriez pouvoir vous débrouiller sur Facebook pour ceux que ça intéresse ;)

En attendant bon réveillon à tous !!!!
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par briochain »

Bonsoir ...Nicolas...donc...et Bonne fête...avec un peu de retard :oops:
Merci de t'être donné du mal..j’approfondirai plus tard après les fêtes quand les "neurones" seront dégagés :!2214_em2: :!2214_em2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

cortex2029 a écrit :Je n'ai pas bien compris le coup du "pistage"
les moyens sont multiples . sur un tel portable (c'est peut être le pire ) par exemple quand tu installe une appli on te demande (ou pas d’ailleurs) si tu accepte que cette appli accède a : tu position , ton agenda , ton répertoire , tes fichiers .......
et bien souvent si tu refuse c'est sortie direct sans pouvoir te servir de cette appli alors tu fini par dire oui mais .
pourquoi un service de cartographie a besoin de connaitre ton répertoire ou accéder a tes fichiers ?????
pourquoi un sonomètre a besoins de savoir ta position GPS ?????
etc etc . en plus en fait il renseignent des énorme concentrateurs données auquel accèdent les pollueurs de vie concentrateur qui sont souvent la cible d’indélicats du web

j'ai un bloqueur (réducteur plutôt ) de traceurs de navigation web qui a bien détecter 4 ou 5 indésirable alors que a l’écran c’était juste une page de texte sans liens ni déco

quand j'ai fait mon inscription FB et malgré un pseudo trompeur , dans la 1ere minute je me suis vu proposer un ami qui était en fait de la famille et bien sur dans mes adresses ailleurs dans la machine ?????
plus tard on me proposait un commercial qui passait a la boite et bien sur on lui faisait la proposition inverse
???? alors que bien sur sauf le répertoire tel , aucune trace avec lui ?????
et bien d'autre comme ça .
alors si moi j'ai bien reconnu du monde au inscription trop claires , l'inverse a été plus difficile mais les machines elles y arrivent pas si mal que ça pourtant elles ne sont pas devins :!:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par briochain »

Bonjour Tous
Bien réveillés?
j'ai un bloqueur (réducteur plutôt ) de traceurs de navigation web qui a bien détecter 4 ou 5 indésirable
J'ai installé AD...c. et UB...c .j'en suis satisfait pas d'importuns... et programmé le blocage des traceurs...Seules arrivent en messagerie des quantités de pubs annonceurs....j'ai "rebuté" sur "ce désinscrire"
on les chasse par la porte et reviennes par la fenêtre :!hinhin: :!hinhin: je les supprime "en rafale" :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
geffer31
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1836
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 01:00
Localisation : villemur / tarn
Contact :

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par geffer31 »

cortex2029 a écrit : D'où l’intérêt de commencer par un compte avec un pseudo. Ainsi tu gardes ton anonymat, tu peux te familiariser avec l'utilisation de Facebook.
Quand tu publies quelque chose tu as le choix de qui va voir ta publication. Par défaut c"est réglé sur Amis, donc seul les gens que tu as accepté en amis peuvent voir tes publications.
C'est être bien naïf de croire à l'anonymat avec Facebook et les autres applis.
Tous les messages sont décortiqués et analysés pour vérifier les tendances d'opinion, les habitudes de consommation, etc...
Ça s'appelle le data mining et le stockage le Big Data.

A ton avis pourquoi FB demande de reconnaitre les personnes sur des photos publiées, présenté comme un truc génial pour rester en contact avec ses amis. la réalité c'est que ça permet d’améliorer les logiciels de reconnaissance faciale, à partir d'une centaine de photos on arrive maintenant à identifier les critères qui permettent à + de 99% d'identifier la personne sur une photo quelconque.
Vive l'anonymat et la recherche chez Facebook :!2214_em2: :!2214_em2: :!2214_em2:
C'est quand un moustique se pose sur tes testicules que tu es convaincu que tout ne se règle pas par la violence
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par briochain »

Bonjour
la réalité c'est que ça permet d’améliorer les logiciels de reconnaissance faciale, à partir d'une centaine de photos on arrive maintenant à identifier les critères qui permettent à + de 99% d'identifier la personne sur une photo quelconque.
C'est bien pour cela je fuis comme la peste toute demande reconnaissance des visage( par respect aussi envers les personnes) idem pour les demandes de géolocalisation :!hinhin: :!hinhin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Momo »

Trop tard Jean Paul, je sais où tu est, hihi.
Joyeuses fêtes à vous
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par briochain »

Bonsoir
je sais où tu est,
N'oublie pas pour ta visite aux arbres fruitiers :smiley242: ( entre nous .... :wink: aussi fort que pour le pain )
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Momo »

A voir, car Domi ne peut pas prendre de congés en février cette année
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Petit passage vite fait à l'occasion d'un petit MP à Fran (au sujet d'une demande d'inscription à ce forum par un membre Facebook qui est restée en suspens) pour vous souhaiter à tous une excellente année 2020 pleine de gourmandises préparées dans nos fours.

Concernant vos remarques sur Facebook et l'anonymat, je peux parfaitement les comprendre et n'ai aucun argument pour les contredire, il est bien vrai qu'aujourd'hui il est difficile de ne pas être pistés.
Bref chacun prendra sa décision d'y aller ou pas, c'est un choix qu'on a encore pleinement, heureusement !

Très bonne année à tous encore une fois,
A bientôt pour parler four à bois ! :D
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

je t'ai poser une reponse
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

Re: après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Un petit coucou vite fait pour vous dire que la page Facebook fonctionne bien , près de 60 000 inscrits. Le tout dans une excellente ambiance. Bref les fours à bois ne sont pas prêts de s'éteindre !
Bonne année 2021 à tous prenez soin de vous !
Répondre