Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

après les présentions je passe à la construction...

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Au secours !!!!
J'ai la truelle a la main , les jambages en Siporex sont terminés et je me pose une question qui va conditionner le travail que je vais effectuer dans les minutes qui suivent:
Selon vous , la dalle supérieure que je m'aprête a coffrer , doit elle être liée aux jambages (beton coulé dessus) ou doit elle être aussi séparée par du papier sulfurisé pour prévenir d'une eventuelle dilatation?
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

après les présentions je passe à la construction...

Message par Four à Patt »

Bonsoir Cortex,
J'espère que tu as trouvé la réponse à l'heure qu'il est!
Oui il faut lier la dalle aux jambages, logiquement ta dalle ne chauffe pas grâce à l'isolant sous la sole, donc pas de dilatation.
A+
Pat
PS : je trouve que tu tapes très bien au clavier avec ta truelle! Ca vaudrait presqu'un dessin!
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

tu tapes très bien au clavier avec ta truelle!
:smiley099:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Mrci our es réponses je ais scellr la dall o jambaes...ce qu est embetan de tap r avec la ruelle c'es le béton , le cla ier il aim pas! y a maint nant des ouches qui coin ces!:twixy:
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Mouahahahah la bonne blague du clavier plein de béton...
Non sans rire merci pour votre aide j'avais préparé le terrain du coffrage selon les deux réponses possibles.
Je vais donc lier la dalle aux jambages.
Les dessins en DAO suivront ainsi que les premières photos...
En tous cas je vois que certains sont encore la tard le soir sur le forum et tot le matin....
Chapeau!
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

:!rofl::!2214_EM2::zoumzoumzeng:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

après les présentions je passe à la construction...

Message par jo 22 »

cortex2029 a dit
En tous cas je vois que certains sont encore la tard le soir sur le forum et tot le matin....
Chapeau!
Bonsoir Cortex2029
Ben quoi il faut bien s'occuper un peu quand la télé n'est pas intéressante, ne serait-ce que pour rendre service à ceusse qui se posent des questions. En fait de question comment ça s'est passé pour ta dalle ce matin, bien je l'espère.
Kénavo
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Et voila le boulot du week end , j'ai plus de dos mais les gamins ont fait du trampoline dessus pour tout remettre en place!!!
Sinon , tout a été fait selon vos conseils , armature doublée décalée et à 3cm du fond, reprises armées dans les jambages Siporex.
La dalle fait 11cm d'épais et ses cotes sont parfaitement identiques au plan.
Les blocs de béton cellulaire ont étés eux aussi taillés et posés comme sur la CAO.[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif[/img]
c'est excellent de connaitre à l'avance le positionnement et la dimension de chaque bloc et surtout que les mesures en réel coincident parfaitement avec celle de la CAO.
Selon vous dans combien de temps je pourrai passer à la pose des carreaux de Siporex sous sole?
Et dans combien temps décoffrer? [img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable08.gif[/img]
A bientôt bonne nuit :yawn: :sleep:
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Et merci encore Jo22 pour te conseils de ce matin regardes les Photos , j'ai mis en pratique!!! :clap:
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

après les présentions je passe à la construction...

Message par Fran »

48H pour le siporex et 3 semaine pour retirer les etais sous la dalle et pour le reste du coffrage ,en 3 jours le beton n'est plus vraiment fragile
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

après les présentions je passe à la construction...

Message par jo 22 »

cortex2029 a dit : Et merci encore Jo22 pour te conseils de ce matin regardes les Photos , j'ai mis en pratique!!! :clap:
Bonsoir Cortex2029
Joli travail.
Oui j'ai vu sur les photos les points d'encrage, d'autre part en ce qui concerne le décoffrage Fran a tout dit il n'y a rien d'autre à rajouter. C'est lourd le béton n'est-ce pas un bon massage ce soir et oups au dodo. On va suivre la suite avec intéret.
Kénavo
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

http://img193.imageshack.us/img193/966/fourapain.jpg
Et voila la mise a jour des plans avec toujours a droite , l'objectif et ce qui est deja réalisé à gauche...
Bon ok j'ai pas mis les planches de coffrage mais bon...
Un petite question qui me trotte dans la tête , selon vous , dérhumage compris , mon four pourrait-il etre opérationnel le 31 octobre date de l'innauguration de ma couisine??
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

Je continue ma balade sur le forum et soudain une question me grille la priorité:
Je suis tributaire des dimensions de la porte de four que j'ai trouvé dans mon jardin (voir mes premiers posts) voici les cotes de l 'huisserie:
largeur 60 cm
Hauteur cotés 30cm
Hauteur centre 38cm.
Vu que mon diametre interieur va etre de 80cm
Quelle hauteur me conseillez vous??

(évacuation des fumées par conduit raccordé au tunnel avec clapet)
La porte est une double porte en fonte d'époque avec oeilletons de visites.
J'ai peur d'avoir une ouverture de porte trop grande par rapport au dome du four.
J'avais eut l'idée de retrecir la largeure dans ma premiere ebauche de plan grace a deux colonnes de briques dans le tunnel voir vue suivante.
Qu'en pensez vous??
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Avatar du membre
cortex2029
Articles : 0
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 24, 2010 00:00

après les présentions je passe à la construction...

Message par cortex2029 »

http://img706.imageshack.us/img706/8153/ebauche.jpg
[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif[/img]
Je me disais qu'avec ça la chaleur serais mieux concervée et qu' une ouverture de 40cm restait honorable.
Mais j'aimerai votre avis la dessus.
Mieux vaux la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Gustave Parking.
Répondre