Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le four de Fran au pays de pasteur

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par Cedrik88 »

Salut Fran,

Merci pour ta réponse.

Oh oui, je veux bien te croire que le vitrocéramique est incontournable. Et pis au vue des températures, il ne vaut mieux pas jouer avec le feu :!2214_em2: :!2214_em2:
Quand tu parle de noircissement de la vitre, est ce que tu arrive correctement à la nettoyer, malgré le montage guillotine ? Car pour nettoyer l'interieur tu dois l'ouvrir, mais du coup une partie de celle-ci se retrouve "dans le mur" non ?

Pour moi avec ton four, c'est ton travail qui m'a ébloui, alors que toi si je comprends bien c'est seulement ta porte par temps de soleil :!2214_em2: :!2214_em2:
Blague à part, c'est le genre de detail qu'on ne pense pas forcement et qu'on ne se rend compte qu'en condition réelle.

Je viens de parcourir ton sujet sur la porte basculante, c'est vraiment intéressant comme idée. Tu pense la mettre en oeuvre un jour ?
Cela me fait penser à qqch, est ce que tu pense, qu'il serait possible de récupérer la porte d'un poêle bois, et de la mettre en place comme une porte normale.

Bonne journée
Cédric
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par Fran »

salut
Cedrik88 a écrit :Oh oui, je veux bien te croire que le vitrocéramique est incontournable.

je confirme , [thumbnail]https://lh3.googleusercontent.com/5rbHc ... =w367-h275[/thumbnail] je venait juste de m’écarter du four quand j'ai vue des projection a plus d'un mètre devant :oops:
Cedrik88 a écrit : Car pour nettoyer l'interieur tu dois l'ouvrir, mais du coup une partie de celle-ci se retrouve "dans le mur" non ?

non justement , le coté monter vite fait pour voir comment ça marche a ceci de bon , la vitre sort complétement au dessus du four , et pas vraiment chercher d'autre solution depuis :?
[thumbnail]https://lh3.googleusercontent.com/l3D9U ... =w207-h275[/thumbnail]


Cedrik88 a écrit : si je comprends bien c'est seulement ta porte par temps de soleil
je te laisse voir [thumbnail]https://lh3.googleusercontent.com/Y0uch ... =w367-h275[/thumbnail] enfin si on peu dire :!camoufle:
autre erreur du genre , c'est l'ensemble de l'abrit qui est exposer au soleil couchant donc faire un BBQ et le pain avec tous les convives à l’apéro du soir . fait vite soif :!nuts:
et comme on fait peu de BBQ en hiver ...

pas prévu de faire la porte pour le moment .
une porte de poêle ? pourquoi pas si sa forme est compatible ou intéressante

d'autres photos par ici
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11602
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par Momo »

penser à qqch, est ce que tu pense, qu'il serait possible de récupérer la porte d'un poêle bois, et de la mettre en place comme une porte normale.
Salut,
C'est ce que j'ai fait sur mon premier four, une porte de gros poêle à bois.
J'ai pu avoir la porte, et j'ai soudé un cadre sur mesure
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11602
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par Momo »

Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par Cedrik88 »

Bonjour a tous,

Merci Fran pour tes photos supplémentaires.

Impressionnant celle ou la vitre est éclatée. Ça doit vraiment faire bizarre sur le coup. :shock:

Je comprends mieux en ce qui concerne le nettoyage de la vitre. Effectivement comme elle sort complètement sur le dessus ça aide forcement.
Je m’étais imaginé que celle-ci était complément encastré dans le mur

Comment ca à l’apéro il fait soif ? :D :D
En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue antialcoolique, je me dois de vous parler de... de l'eau minérale, de l'eau ferrugineuse. L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer. Heu, le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux ! :!2214_em2:

Merci Momo, ta photo vaut toute les explications du monde :smiley099: – C’est exactement a qqch comme cela que je pensais

Bonne journée

Cédric
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par briochain »

Bonsoir Cedrik
tu demandes
qu'il serait possible de récupérer la porte d'un poêle bois, et de la mettre en place comme une porte
Si cela te tente ...je t’offre une porte d'insert...(ce qui va rester du désossage de l'insert.....le reste étant employé par "ailleurs"..mais .....chute!!...vous en saurez plus au prochain numéro.... ) petit soucis la vitre cassée....mais ce doit être possible à changer..voir ci après
https://www.vitreflam.com/content/7-cas ... t-cheminee
Si intéressé je prend photos.... pour le "port".....de "Relais colis à Relais colis" ça doit se faire!
A++++
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par Cedrik88 »

Bonjour Biochain,

Ah oui pourquoi pas, ca peut m'interresser.
C'est vraiment sympa de ta part - :D :D
Pas de soucis pour changer la vitre normalement - je sais que mon pere a deja changer facilement la sienne sur son poele très facilement -
Comme proposé, je suis preneur de 1 ou 2 photos - et si OK pas de soucis pour le port :099:

Un projet avec un insert ? tiens tiens, je me demande bien ce que cela peut être ? :D :D

Bonne journée
Cédric
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par briochain »

Bonjour Cedrik
Bon...bien des chose à te dire...mais.... mais ..ici on est "chez fran" .....si on poursuit on va se faire tirer les oreilles .....si ....si ....je le connais c'est un "Méchant":oops: :!fou: :!hinhin: :!2214_em2:
Alors RDV sur ton sujet par la
viewtopic.php?f=2432&t=17541
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le four de Fran au pays de pasteur

Message par Fran »

briochain a écrit :on va se faire tirer les oreilles
[img]http://hrz.free.fr/Imgs/AN864.GIF[/img]
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre