Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four st jacques

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

jeanmimi63 a dit : :smiley224:
Salut perniner ptit question ( si sé ton chien sur la photo j ai le méme un border collie, marant non.
comme on na le méme four j ai aussi la façade et l'avaloir sera doic cacher seul le coté du four en igloo va se voir, doic j ai un conduit souple de l'avaloir au bousseau,
Oui ! c'est rigolo, c'est bien la photo de mon chien un border collie de 2 ans.
Il n'y a pas de fumée sans indiens
Avatar du membre
manono
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : sam. août 23, 2008 00:00
Localisation : Rombas - Moselle

four st jacques

Message par manono »

salut,
Le même four, le même chien... ça s'arrête là j'espère ? :icon15:
Manono
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

sé lui qui va garder mon four pandant les vacances, interdit de pourcher,
lo[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_rad19030.jpg[/img]l
Jean Mimi.
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Je pense que ton chien aimerait garder aussi quelques rôtis en même temps que ton four... :icon17:
Trève de plaisanterie, c'est un très beau border collie. Il a l'air jeune.
Il n'y a pas de fumée sans indiens
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Oui il et jeune il et né en juillet 2002 il s'apelle bandy en memoir du chien dans la petite maison dans la prairie,a part les couleur inversé, un beau mal comme papa lol.
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_rad5B1EC.jpg[/img]et apres sa
je vien de monter la façade et je n ai pas d'idée pour cachée l'avaloir, en placo par-feu ou en brique platrier tu fais en koi perniner ??. [img]http://img225.imageshack.us/img225/7140 ... 6epkf2.gif[/img]
Jean Mimi.
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Bonsoir jeanmi le mien s’appel Pépito et règne en maître sur tout un petit monde animal sauf peut-être notre chatte qui ne parvient pas à l’accepter (la maison est un véritable zoo). Il aura deux ans dimanche. :icon17:
Bon, revenons à nos moutons… pour l’habillage de l’avaloir je ne parviens pas à me décidé. J’hésite entre du siporex ou peut-être des pierres sur les côtés avec un enduit sur les boisseaux, je ne sais pas encore.
En fait, je préfère aller doucement sur la déco. Pour l'instant je me consacre à la réalisation de la cheminée.
De plus, sous le four c’est la niche du chien et si je ne veux pas qu’il cuise en même temps que les pizzas, j’ai intérêt à peaufiner l’isolation en particulier sous la dalle.
Je ferais suivre quelques photos quant j’aurais monté la cheminée.
Bonne suite
Il n'y a pas de fumée sans indiens
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Oupas :icon18: , j’allais oublié, d’après d’éminents membres de ce forum, les briques plâtrières ne résistent pas à la chaleur alors méfis toi de ce choix.
Bonsoir à Bandit et au restant de la famille
Il n'y a pas de fumée sans indiens
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

bonjour a tous ou bonsoir car la nuit tombe vite en hivert, voila des photo,
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_radC70ED.jpg[/img]
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_radB8095.jpg[/img]
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_radB1B7D.jpg[/img]
comme vous pouver voir j'avence dousement mais surment lol, je monte le bbq en méme temps il me reste a métre la hote sur le bbq pour le four je doit me raccorder avec un tuyaux souple que je collerer sur l'avaloir,et apres je pourer cacher la hote, envie le faire cuire mes pizza dans la semaine je vais faire des toute ptit flanber pour commencer et apres on vera, [img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Jean Mimi.
Avatar du membre
manono
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : sam. août 23, 2008 00:00
Localisation : Rombas - Moselle

four st jacques

Message par manono »

Bonsoir jeanmimi63,
je ne sais pas ce qu'en pense les autres "fouromeurs", mais vas-y doucement avec tes flambées,... tu auras bien le temps de faire cuire tes pizzas. Laisse sécher ton four tranquillement. Cette semaine me semple un peu rapide.
Bonne nuit
Manono
Avatar du membre
grigoulunik
Articles : 0
Messages : 109
Enregistré le : lun. juil. 21, 2008 00:00
Localisation : rougegoutte (TERRITOIRE DE BELFORT)

four st jacques

Message par grigoulunik »

Manono a raison prends ton temps et fais un dérhumage dans les règles si tu n'a pas envie d'avoir de mauvaises surprises !
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

:smiley224: Merci pour les reponses je vais suivre votre conseil , soit tranquil jeanmimi, je vais attendre 1 semaine a l'air libre,je pourer monter mon bbq tranquil :Brique:
Jean Mimi.
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif[/img] Il me semble que l'alu placé sur la voûte avant la laine de roche et le sable est sensé améliorer le rayonnement thermique du four. Dans ton cas, le four a l’air bien isolé et puis si tu cherche sur le forum tu verras que l’alu n’est pas toujours recommandé, alors …
Il n'y a pas de fumée sans indiens
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Salut a tous , une pti question j ai vus sur le forum que l'on pouver metre une petite bougie allumer dans le four pour une douce température sa fait 3 jours que j ai fini de couvrir la voute de sable et reccorder au couduit sa séche doucement, avec le temps qui né pas bien chaux sa va etre long.
Jean Mimi.
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

four st jacques

Message par françois »

Bonjour
Une fois terminé ton four contient beaucoup plus d'humidité que l'air ambiant même par mauvais temps. Laisse lui au moins 3 semaines de repos avant de commencer quelque dérhumage que ce soit.
La technique de la bougie peut etre une idée pour la premiére chauffe mais il ne faut pas en attendre des miracles.
François.

Plus on est de four, plus on ri
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Bonjour
:smiley224:
merci pour la reponse françois mais je trouve que mon four et bien froid a l'intérieur sa ne va pas sécher vite, j'ouvre le porte toute la journée et la referme le soir car sa géle la nuit et peur pour mon four méme si il et bien abrité.
Jean Mimi.
Répondre