Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

four st jacques

Construction et utilisation du four à pain. C'est ici que vous pouvez poser vos questions. Vous y trouverez aussi des liens vers des sites concernant la construction de fours à pain,ainsi que les photos de construction des fours des membres du forum


Image
Répondre
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

four st jacques

Message par françois »

Bonjour
Je pense que tu as raison de le fermer le soir mais même s'il fait froid ton four séche.
François.

Plus on est de four, plus on ri
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Bonsoir jeanmimi63 :smiley224: ,
As-tu trouvé des idées pour habiller ton four ou est-tu toujours en train de monter ton bbq ? Moi, il me reste à monter la cheminée avant d’en arriver là.
A+
Il n'y a pas de fumée sans indiens
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Bonjour
Premier photo avec une pti flambée mais tout petite,
je suis en train de monter mon BBq la four séche bien.
et tous les jours je vais faire brulé des copeaus de bois pour une semaine. tous doucement..
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_radE61F4.jpg[/img]
Jean Mimi.
Paton
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 01:00
Localisation : Lyon

four st jacques

Message par Paton »

j'ai exactement le même four depuis pas mal d'années et j'en suis très content.
Mes premiers feux ont été leger pendant 2 semaines et de + en + important, après quoi tu vas te régaler. Il n'y a aucun scellement sur ce four donc pas d'apport d'humidité si ce n'est le montage des murs extérieur.
Ce type de four n'a pas une masse thermique très importante dans la mesure où tu suis la notice de montage et qu'il est écrit de recouvrir le four avec de la laine de roche avant de mettre le sable. Peut-être est-il possible de mettre une couche de sable avant la laine pour avoir une MT plus importante ??????
Pour ce qui est de savoir si on peux y cuire tu pain.... aucune crainte a avoir, j'en fais très souvent.
Enfin je trouve qu'il est d'un très bon rapport qualité prix .
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Salut Paton, je m’immisce un peu car je suis moi aussi en train de monter un st jacques et ça fait du bien de lire ce genre de message rassurant sur notre choix de four. Tes pains ont l’air excellents :icon7: , est-ce que tu as les mêmes résultats avec tes pizzas ?
A+ Eric
[img]http://img151.imageshack.us/img151/158/dsc00072ts6.th.jpg[/img][img]http://img151.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Il n'y a pas de fumée sans indiens
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Bonjour jeanmimi63, une question : comment as-tu raccordé le tuyau inox de ton bbq avec celui du four ?
Fais moi passé une photo ou deux car ça pourrait m’intéresser au stade où j’en suis.
Merci d’avance et à + Eric
Il n'y a pas de fumée sans indiens
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Bonjour et merci paton pour ton méssage rassurant, a tu des reçette de pizza et autre merci,
Salut perniner voila des photos,
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_rad19DCD.jpg[/img]
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_rad0BFCD.jpg[/img]
Jean Mimi.
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Merci pour les photos. Ok, j’ai bien compris au départ du four mais pas au niveau du bbq :icon18: et où les 2 tuyaux aboutissent ? Peut-être dans un boisseau unique rectangulaire, quelles sont ses dimensions ?
Merci d’avance et à + Eric
Il n'y a pas de fumée sans indiens
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Voila perniner la photo de souche de cheminée j ai bien mis 2 boisseaus de 20 x 20 a coté de l autre.
[img]http://images2.photomania.com/620608/1/_rad0E76D.jpg[/img]
coté BBQ de mémes dans la haute en tole mon tuyau et sortis au boisseau a coté du boiseau du four, sa va mieu comme sa lol, si tu ve d autre photos sé avec plaisir.
Jean Mimi.
Paton
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 01:00
Localisation : Lyon

four st jacques

Message par Paton »

En ce qui concerne les pizzas, elles sont excelentes et la cuisson est faite avec des flammes. Parfois quand le four est bien chaud la pizzz est cuite en 45 secondes ... même pas le d'étaler une autre, faut tourner de suite !!!
Pour la pate je pense que tu trouveras ton bonheur dans la rubrique recette.
Perso c'est farine, eau, sel, huille d'Olive et un peu de lait. Je mets à peine 10g de levure pour 1 kg de farine.
Sinon la base c'est pate + sauce tomate, après tu ajoutes ce qui te fait plaisir .
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Merci paton et bonne pate a pizza. :Gif_pizza:
Jean Mimi.
perniner
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 00:00
Localisation : LE THOR

four st jacques

Message par perniner »

Merci pour les photos et pour ton aide. Je manque un peu d’expériences dans le domaine de la maçonnerie, c’est pour cela que j’appelle souvent à l’aide. Le dérhumage de ton four à l’air de bien se dérouler, tu tiens le bon bout.
A+ :smiley224:
Eric
Il n'y a pas de fumée sans indiens
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Merci perniner moi aussi la maçonnerie sé pas trop mon truc, j'esper que pour toi sa se presente bien, a tu commencer un pti dérhumage? et noublie pas de prendre des photos pour tes souvenir du débu bon courrage A+ [img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Jean Mimi.
jeanmimi63
Articles : 0
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 06, 2008 00:00
Localisation : la roche noire

four st jacques

Message par jeanmimi63 »

Bonsoir a tous haujourd-huit j'ai donc refait un feu un pe plus inportant mais je ne monte pas trop la température, doucement mais surment, je commence a regarder des bonne reçette de pains et pizza.a+
Jean Mimi.
Répondre