Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

probleme évacuation fumée sur grand barbecue

Qu'il soit argentin, smoker, avec plancha ou bien plus simple , la construction d'un BBQ vous tente ?
alors venez en discutez ici et échanger vos idées et vos réalisations.
Répondre
gwenicrocket
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 21:13

probleme évacuation fumée sur grand barbecue

Message par gwenicrocket »

bonjour
je me retrouve avec un problème pour l'évacuation des fumée de mon barbecue qui est dans ma cuisine d'été.
j'ai construit un bbq en brique réfractaire de 107cm de large 64cm de profondeur et 69 de hauteur la hotte elle fait 64 cm de haut et est relié a des boisseau 20x20 intérieur. il y a 3 boisseau en tout il ne dépasse pas de 40 cm du faitage mais de 20 cm sur la pente droite, je ne pense pas que cela soit gênant car le vent dominant arrive pile en face du bbq , les 2 pentes sont donc soumis au vent dominant .
par contre lorsque j'ai mis le feu dedans pour la première fois il y a autant de fumée qui passe par le conduit que en dehors de la hotte celle ci monte et est refoulé que puis je faire pour remédier a ce problème
merci
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: probleme évacuation fumée sur grand barbecue

Message par Fran »

salut et bienvenu sur le forum

un petit détour par la case présentation est toujours sympa
gwenicrocket a écrit :e dépasse pas de 40 cm du faitage mais de 20 cmsur la pente droite,.......
les 2 pentes sont donc soumis au vent dominant .
voila justement le défaut , remonte de quelques boisseaux ça devrait deja bien arranger la chose . c'est pas toujours super efficace au début de l’allumage mais quand le conduit chauffe , ça s'arrange plutôt bien
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11607
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: probleme évacuation fumée sur grand barbecue

Message par Momo »

Salut,

et aussi nous poster une photo si possible, pour voir la configuration de l'avaloir.
a+
gwenicrocket
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 11, 2016 21:13

Re: probleme évacuation fumée sur grand barbecue

Message par gwenicrocket »

bonjour
j'ai réhausser de 2 boisseaux cela s'améliore un peu lorsqu'il n'y a pas de vent puis ce soir léger vent de sud trè léger je réessaye rebelotte la fumée sort du conduit mais aussi par la hotte je voudrais ajouté des photos mais je n'y arrive pas...comment fait on?
Avatar du membre
dédé08
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 6277
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 00:00
Localisation : Charleville-Mézières

Re: probleme évacuation fumée sur grand barbecue

Message par dédé08 »

Tu vas chez un hébergeur gratuit, et après tu postes tes photos.
Tu dis que tu rejoins un conduit intérieur, l'angle est de combien ?
Répondre