Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le BBQ au Fredo

Qu'il soit argentin, smoker, avec plancha ou bien plus simple , la construction d'un BBQ vous tente ?
alors venez en discutez ici et échanger vos idées et vos réalisations.
Répondre
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Le BBQ au Fredo

Message par Fredester »

Le plan
Une perspective

Là je viens d'aller chercher le lot de briques pleines flammées que j'ai trouvé sur "lebelendroit.com" :wink:
150€ pour 272 briques : une assez bonne affaires :!icon_lol:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le BBQ au Fredo

Message par Fran »

salut

la suite , la suite , ..... 8)
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le BBQ au Fredo

Message par briochain »

Bonsoir fred
la suite , la suite
Ouiiiiiiiiiiiiii la suite....
t'as du pain sur la planche ....avant d'être dans le four.... :!icon_lol:
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Le BBQ au Fredo

Message par Fredester »

Pour la suite ...
Alors en 1er je vais monter le fond , puis les côtés ( fondu + chamotte ) : on m'a conseillé de les faire dissociés pour la dilatation => qu'en pensez vous ?
Joint de 1cm , j'hésite , je sais pas si ça fera si joli que ça , et en plus je serais obliger d'en mettre beaucoup , va me falloir trouver du coup de la baguette en 0.5 , je pense faire les joints rentrant , du style je pose la baguette sur les bords je remplis de mortier au milieu , je pose mon rang par dessus puis j'enlève la baguette
Dans les cotés , une réservation avec du tube en cuivre à environ 30cm de haut pour la broche ...
Je me tâte pour commander maintenant le système de BBQ argentin ( La photo ) qui me plait vraiment beaucoup ( oui , je sais Fran , je pourrais m'en passer :!icon_lol: )
Pour la sole , le rang à l'avant sera collé au mortier , et derrière juste posé sur lit de chamotte
J'ai prévu un trou dans la dalle pour vider la cendre mais ça je sais pas encore comment le finir , je pensais à une brique amovible :?
Le plus qui me tire soucis c'est la cape , là franchement je sais pas , vu que j'ai beaucoup de briques ( ce qui était pas prévu au départ ) je vais peut être faire une voûte à l'avant ...

Enfin c'est pas encore fini dans ma tête , alors imaginez en vrai :!2214_em2:
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le BBQ au Fredo

Message par Fran »

slt
Fredester a écrit :on m'a conseillé de les faire dissociés pour la dilatation
et oui et non , l'idée de dissocier a cause de la dilatation est tentante sauf que 3 panneaux juste posés vont avoir du mal a tenir tout seuls en place . :?: la comme ça j'ai pas de réponse et j'aimerai bien
Fredester a écrit :le système de BBQ argentin ( La photo ) qui me plait vraiment beaucoup

+1 il y as une idée la dedans qui me plais aussi , surtout au niveau de la grille récupère graisses .

pour le trou dans la dalle , je suis pas sur de son utilité , un BBQ ne sers plus après le feu , alors on as le temps de vider et un bac sur le devant ou une simple pelle métal suffirait bien .

la cape ? tu parle de l'avaloir (plus grand qu'un four dans ce cas )
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le BBQ au Fredo

Message par briochain »

Bonjour fred
la cape ? tu parle de l'avaloir (plus grand qu'un four dans ce cas )
peut être dans ce cas ça "ferait ton bonheur?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/817930148.htm?ca=7_s
Avatar du membre
Fredester
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 1020
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 22:40
Localisation : Peypin

Re: Le BBQ au Fredo

Message par Fredester »

Je l'avais vu , mais trop grand pour le four et trop petit pour le BBQ
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Le BBQ au Fredo

Message par Fran »

Fredester a écrit :trop grand pour le four et trop petit pour le BBQ
pas d'bol [img=float-left]https://smileys.surlatoile.org/reposito ... ux-524.gif[/img]
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: Le BBQ au Fredo

Message par briochain »

Bonsoir
Oui....pas d' bol....dommage.... c'est une "belle pièce" plus tôt rare ....à ce prix en+
Répondre