Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le bétisier ou le regret de ne pas avoir su

maintenant que vous en avez terminer avec la fabrication de votre four , fumoir ou BBQ
vous pouvez donner des nouvelles de votre realisation , de son usage, votre expérience , les points fort ou "j'aurai pu faire autrement, ou même simplement nous faire un petit coucou , c'est ici
Répondre
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9918
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Le bétisier ou le regret de ne pas avoir su

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Une petite piqure de rappel,je vois que souvent le cendrier fait parti des regrets et cela fut le mien aussi ,alors j'ai fait celui-ci ,mais pas top,
mais bon, c'est mieux que rien .
[thumbnail]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/30/lbsh.jpg[/thumbnail]
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
dominique
Articles : 0
Messages : 110
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 23:39
Contact :

Re: Le bétisier ou le regret de ne pas avoir su

Message par dominique »

jean(fil de masse) a écrit :Bonjour
Une petite piqure de rappel,je vois que souvent le cendrier fait parti des regrets et cela fut le mien aussi ,alors j'ai fait celui-ci ,mais pas top,
mais bon, c'est mieux que rien .
[thumbnail]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/30/lbsh.jpg[/thumbnail]
Jean
Bonsoir Jean, pour ce qui est du cendrier, ce n'est pas l'outil dont finalement je crois avoir le plus besoin. C'est vrai que c'est plutôt pratique. Mais à dire vrai, si je plaçais une poubelle appropriée à la place de mon cendrier, je m'éviterais des déplacements cendrier en main. L'idéal, c'est sans doute de disposer d'un cendrier à l'intérieur du four ou intégré au four.
Avatar du membre
anphycat
Articles : 0
Messages : 111
Enregistré le : mar. avr. 22, 2014 23:18
Localisation : NOLLEVAL (76 )

Re: Le bétisier ou le regret de ne pas avoir su

Message par anphycat »

Bonjours,
Alors que tous construise des fours avec cendrier, :!2214_em2: il y en a au moin un qui ne là pas fais.
Je n'es pas de cendier,et je ne regrette rien,je savais bien que c'etais mieux d'en faire un ,mais j'aime le compliqué :D
En faite j'ai oublier. :bash:
Grozours
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 27, 2014 22:34
Localisation : Montricher, Suisse
Contact :

Re: Le bétisier ou le regret de ne pas avoir su

Message par Grozours »

Un regret ? n'avoir pas pris la taille de four au dessus !
Nous avons acheté un Panyol 100 après avoir longuement hésité avec un 120, et finalement on a pris le petit... :cry:
Et maintenant, on doit jongler pour satisfaire toute la demande avec nos malheureux petits 14kg par fournée... heureusement qu'avec une bonne chauffe, on arrive à cuire deux fois à la suite soit environ 22kg en tout (14 x 1kg + 11 x 750g)
Dans une prochaine vie, ce sera un 180 pour faire 50 kg d'un coup ! :P
Répondre