Aller Bas de page

1ère flambée

maintenant que vous en avez terminer avec la fabrication de votre four , fumoir ou BBQ
vous pouvez donner des nouvelles de votre realisation , de son usage, votre expérience , les points fort ou "j'aurai pu faire autrement, ou même simplement nous faire un petit coucou , c'est ici

1ère flambée

Messagede Gérard BOUCHER » Jeu Sep 11, 2014 17:28

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu. Membre d'une association de conservation du patrimoine de ma commune, nous venons de terminer la construction (neuve) d'un four à pain qui servira à la commune pour des rencontres conviviales.
Avant d'organiser l'inauguration au mois d'octobre, nous voudrions effectuer les 1ères flambées.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux pour cette 1ère flambée, afin d'éviter les erreurs du débutant ?
Avec tous mes remerciements anticipés.
Gérard
Gérard BOUCHER

Re: 1ère flambée

Messagede dédé08 » Jeu Sep 11, 2014 17:41

Bonjour,
Il faudrait quelques renseignements concernant ton four. Vous l'avez construit comment, avec quels matériaux, et il est terminé depuis combien de temps ? Est-il isolé et ses dimensions.
De toute façon avant toute utilisation, il faut le dérhumer, c'est-à-dire, faire des chauffes de petites intensités (chauffer 1 ou 2 h sans charger le feu afin que le four ne monte pas en température). Laisser les braises à l'intérieur ce qui permet de continuer à avoir de la chaleur dans le four. Il faut le faire jusqu'au séchage.
dédé08
.
.

Re: 1ère flambée

Messagede Fran » Jeu Sep 11, 2014 17:59

salut

facile et efficace pour le tout début, on peu aussi préparer des braise dans un brulot ( en profiter pour faire des BBQ ) et charger le four avec sans remettre de bois . laisser les braise se consumer dedans. un lit de 2 a 3 cm pour commencer

mais comme dede08 ,on aimerait en savoir un peu plus , ça peut orienter nos réponse et de toute façon on est curieux et des photos on adore :!hinhin:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer Image 
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Fran
.
.

Images: 0

Retourner vers Et apres la construction