Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Réparation dito sama b20 !

Vendre,acheter,donner ou échanger,tout ce qui est matériel,concernant le théme du forum.
Répondre
Claudian
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 01:00
Localisation : Saint Privé

Réparation dito sama b20 !

Message par Claudian »

Bonjour,
Je transforme un 380 tri en 220 mono.
Ce moteur existe, c'est le "D25 K " Leroy somer,0,5 ch en 220 mono.
Mon problème:
Je suis un bricoleur amateur et je ne trouve pas le principe pour sortir mon moteur, j'ai tout déboulonné, il reste la poulie motrice maintenue par une clavette que je ne sais pas enlever.
Pouvez vous m'indiquer le "truc" s-il vous plait ?
Dans l'attente,
merci de votre bienveillance,
respectueusement,
douceursdesaintprive@orange.fr
Claude. 09 77 75 56 49[/b]
Hybride essence GPL
franck Roggen68
Articles : 0
Messages : 634
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 00:00
Localisation : Kingersheim /Ht Rhin

Réparation dito sama b20 !

Message par franck Roggen68 »

Une petite photo peut être?
Normalement la clavette ne maintien pas la poulie, elle l'empêche juste de tourner sur l'arbre moteur.
pour enlever la poulie, avec un arrache normalement ça le fait.
La théorie, c'est quand tout le monde sait tout et que rien ne fonctionne,

la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

A. Einstein.
Claudian
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 01:00
Localisation : Saint Privé

Réparation dito sama b20 !

Message par Claudian »

Merci Franck,
Je n'ai pas osé avec l'arrache, car j'avais peur de cette clavette.
Mais j'ai oublié de préciser qu'il a un ressort autour de l'axe entre le moteur et la poulie, un ressort assez raide. Pour la photo, il faut que j'apprenne comment on fais, je vais trouver un moment demain pour faire ça.
En fait, je suis en train d'aménager un vieux C25 de 89 bien entretenu, je l'ai rajeunit de 10 ans au moins. Il est OK, contrôle technique zéro défauts. A part ce moteur qui peut-être sera trop onéreux à changer, je commence mon four à bois cette semaine.
Merci encore à toi et à ce site bien convivial et réactif.
Respectueusement,
Claude.
Hybride essence GPL
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Réparation dito sama b20 !

Message par Fran »

salut
Je n'ai pas osé avec l'arrache, car j'avais peur de cette clavette.
Mais j'ai oublié de préciser qu'il a un ressort autour de l'axe entre le moteur et la poulie, un ressort assez raide.
Hôla! attention
pour la clavette pas de crainte a avoir tu tire dans l'axe de l'arbre moteur mais ce qui m'interpelle c'est ce ressort derriere la poulie ;
ça me fait penser à une poulie de variateur ; d'un cotée du montage ,c'est effectivement ce que l'on retrouve
a extrémité de ton axe moteur tu as peut être contre la poulie un circlips qui retiens la poussée du ressort . si oui attention donc quand tu vas le retirer cela pourrait bien sortir sans contrôle
des petites photos serait effectivement les bienvenues
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Claudian
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 01:00
Localisation : Saint Privé

Réparation dito sama b20 !

Message par Claudian »

Hybride essence GPL
Claudian
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 01:00
Localisation : Saint Privé

Réparation dito sama b20 !

Message par Claudian »

Hybride essence GPL
Claudian
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 01:00
Localisation : Saint Privé

Réparation dito sama b20 !

Message par Claudian »

Hybride essence GPL
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Réparation dito sama b20 !

Message par zib01 »

Salut pas facile à distance, mais je pense que la moitié de la poulie extérieur est fixe et l'autre moitié est libre avec le ressort qui la pousse ,ça doit servir de tendeur pour la courroie.
La clavette que l'on voit sert juste de liaison entre l'arbre est la poulie donc pas de soucis par contre pour la moitié de poulie fixe soit elle est mise en force soit il y a un goupille pour la maintenir en translation.
Pour l'extraire si elle est monté en force la meilleur solution serait de bloquer la poulie au plus près de l'arbre et de taper sur l'arbre avec un jet en bronze ou mieux une presse pousser l'arbre, car avec un arrache j'ai peur que tu déformes la poulie , elle est fine
Et si il y a une goupille tu l'enlèves et ça devrait venir tout seul
Par contre dans tout les cas met pas trop la tete en face
:smiley67:
Claudian
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 01:00
Localisation : Saint Privé

Réparation dito sama b20 !

Message par Claudian »

Bonjour compagnéros, compagne'rose,
Bien heureux, j'ai appris à poser des photos dans un forum, c'est une première. Merci
Pour ce qui est du batteur, ma femme et moi avons décidé de le revendre en pièces détachées sur les sites aux enchères. CAR:
En regardant la vidéo de la préparation à la main, je suis revenu à ma première idée, je tire le sucre depuis + de 20 ans et mes bras sont puissant.
Lien démo vidéo:
"
De plus, nos finances ne nous permettent pas de trainer dans les préparatifs conséquents de notre futur revenus complémentaires: C25 Pizzas ambulant pour exploiter 2 à 3 jours semaine dans ma Puisaye Icaunaise Bourguignonne.
Je viens de de finir la rénovation du camion magasin, je dois commencer mon four à bois ce week-end.
J'ai pas mal lu et regardé les sujets de ce forum, ceux qui me concerne tout du moins.
J'y ai trouvé de formidables alliés(ées) !
Cependant, comme je suis un peu en timing je vais respecter à la lettre tout ce qui nous semble assez absolues, adoptés toutes les idées judicieuses, mais pour des raisons de place dans mon C25 (4M X 2M10 X ) je pense m'orienter vers un four tunnel, avec une pente descendante vers la bouche et une demi sphère pour le fond où je prévois de maintenir mes braises. Je souhaite cuire 3 petites ou 2 grandes sur la longueur en les intervertissant à mi-cuisson à l'aide d'un petit portique inox placé aux fond du four pour facilité le geste. Ensuite comme les pro le disent, je m'adapterai à mes prérogatives, à mes sensibilités, à mes clients, à mes échecs et mes évolutions pour peut-être un jour avoir du succès, auquel je devrai aussi m'adapter.
Merci d'avance à toutes et à tous.
Respectueusement,
Claude
[img]http://img17.imageshack.us/img17/3889/dsci5300.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us
Hybride essence GPL
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Réparation dito sama b20 !

Message par Fran »

salut
je confirme , il s’agit bien d'un montage type variateur
la 1/2 poulie est certainement grippée sur l'arbre et a défaut d'un arrache moyeux le démontage sera vite hasardeux
il est également possible de trouver une vis de blocage sur la partie centrale peut être cachée sur le 1/2 poussé par le ressort
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Claudian
Articles : 0
Messages : 65
Enregistré le : mer. févr. 16, 2011 01:00
Localisation : Saint Privé

Réparation dito sama b20 !

Message par Claudian »

Merci Franck, Fran et Zib 01,
mais MOMO et sa bassine en plastique à 3 balles m'ont trop séduit !
Finit le batteur, je passe direct au four.
à bientôt dans les rubriques du forum,
respectueusement,
Claude.
[img]http://img837.imageshack.us/img837/4808/dscn2447d.th.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us
Naturelle ???
Hybride essence GPL
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Réparation dito sama b20 !

Message par Four à Patt »

Bonjour Claudian,
Sympa le reportage sur les sucettes!
D'ailleurs je verrai ta dernière photo pour ton avatar, ca serait mieux que la bouteille de Coca, toi qui ne jure que pour le naturel!
Pour le four, comme il est petit, il n'y a pas d'intérêt de mettre une pente.
Un four tunnel pour les pizzas, je ne pense pas que ca soit le top. Quand tu devras mettre une buche dans le fond au dessus des pizzas, il y aura des pleins de poussière/sciure/morceau qui vont tomber. Tu ne pourras pas le mettre à la main car ca sera trop chaud.
Je te conseillerais plutôt un four rond avec voute assez basse (Cf Momo). J'ai un four de 80cm, la surface de cuisson avec un feu d'un seul coté est suffisant pour cuire 2 grandes pizza et plusieurs petites.
Pour les dimensions, diamètres 80cm, une voute autour des 20cm, une largeur de porte de la taille de ta grande pelle.
Ce n'est que mon avis.
Il faudrait déplacer ton sujet, il n'est plus au bon endroit.
Pat
ricounet56
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 18, 2012 19:27
Localisation : sur une ile

Re: Réparation dito sama b20 !

Message par ricounet56 »

bonjour je possede un batteur dito sama b20et il a été demonté et donc je n'ai pas le branchement electrique ! quelqu'un peut-il me faire un schéma avec les couleurs de fils et les branchements sur la barette arriere? merci d'avance
Avatar du membre
zib01
Articles : 0
Messages : 2097
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 01:00
Localisation : gourdon

Re: Réparation dito sama b20 !

Message par zib01 »

Salut
Ca serait bien que tu passes par la casse présentation viewforum.php?f=1600
Met une photo ça serait plus simple pour t'aider
belbrioche
Articles : 0
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 13:28
Localisation : Modave(belgique)

Re: Réparation dito sama b20 !

Message par belbrioche »

:D bonjour j'ai apercu ta poulie!!!! j'arrivent un peut tard sur le forum . Bon mais au sujet de ta poulie c'est un système a poulie variable normalement tu doit avoir un levier pour changer la vitesse du batteur, donc la couroie vas du centre a l'extérieur ce qui modifie la vitesse comme sur d'ancienne voiture,( daf) ( variomatique).@+++
Répondre