Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Sauce

Vous avez une bonne recette que vous faîtes au BBQ et plancha,que ce soit viandes, poissons,sauces ou marinades, vous pouvez les partager,c'est ici.
Répondre
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Sauce

Message par tcheou »

Salut,
Voici une petite sauce que je fais souvent l'été pour des grillades:
- Plonger 6 tomates 2 min dans de l’eau bouillante. Les égoutter, les peler, les épépiner.
- En mixer 4 avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, les feuilles de 2 branches de basilic et 1 poignée de pignons de pin. Saler et poivrer. Ajouter les tomates restantes coupées en deux. Servir avec la viande rôtie tranchée.
@+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Sauce

Message par tcheou »

Re,
Je fais souvent aussi un beurre d'anchois que j'utilise autant aves les viandes qu'avec les poissons;
Faire fondre de l'échalote hachée fin dans du beurre, quand elle est translucide couper le feu et rajouter quelques filets d'anchois. Mélanger avec du beurre mou.Saler (peu), poivrer. Faire un cylindre et mettre quelques minutes au congel. Voilà, c'est pret.
@+
mork
Articles : 0
Messages : 103
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 00:00
Localisation : Mont de Marsan

Sauce

Message par mork »

Une question Tcheou, tes filets d'anchois tel quels ou tu les haches grossièrement?. :smiley19:
Mork
Mork
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Sauce

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Tchéou,la 2éme aux anchois,me tenterait plus et s'il fait un temps comme aujourd'hui,je vais sortir le BBQ,carici,il faut le rentrer tout les soirs et l'attacher [img]http://yelims.free.fr/Fete/Danseurs.gif[/img]
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Sauce

Message par tcheou »

Re,
Les anchois fondent à la chaleur, donc ils se mélangent aux échalotes.
@+
Répondre