Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

sparbrand

Décrivez votre fumoir, qu'il soit artisanal ou acheté dans le commerce et les conseils éventuels pour en fabriquer.
Répondre
chtiraoul
Articles : 0
Messages : 14
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 00:00

sparbrand

Message par chtiraoul »

Je n’ai pas fort avancé sur la réalisation de mon fumoir, mais je continue à me documenter et je viens souvent vous consulter.
Concernant les problèmes de boite à fumée : allumage, maintien des braises, durée de combustion et nécessité de recharger souvent en sciure, j’ai trouvé un truc qui a l’air pas mal.(mais je n’ai pas essayé)
C’est le sparbrand qui est utilisé en Allemagne En DIY ou vendu. Pour voir ce que c’est, le mieux est de taper ce mot sur gogol en recherche d’image. Il y a plusieurs exemples.
(Taper sparbrand en un seul mot, sinon vous tombez sur une chaîne de magasins)
On n'allume que d'un coté et la combustion se propage lentement jusqu'à l'autre bout Meche longue !!!
Pour une réalisation DIY, il y a par exemple :
http://www.grillsportverein.de/forum/ei ... 00620.html
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

sparbrand

Message par Fran »

salut
moi c'est sur une page outre atlantic que j'avais trouver quelque chose approchant,
[img]http://lh3.ggpht.com/-JZzvZToSHf4/ThclNzRZ2uE/AAAAAAAADg4/_LBM0bZe05I/s144-c/Fumoir.jpg[/img] réalisation a titre d'essais , de la fumée pendant plus de 12h sans intervention juste un peut difficile a allumer
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
patafour
Articles : 0
Messages : 11
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 00:00
Localisation : CORSEPT

sparbrand

Message par patafour »

salut
pour allumer facilement la sciure utilisez un fer a souder que l'on met dans celle-ci quand la fumée se forme c'est parti.
allain
Répondre