Aller Bas de page

sparbrand

Décrivez votre fumoir, qu'il soit artisanal ou acheté dans le commerce et les conseils éventuels pour en fabriquer.

sparbrand

Messagede chtiraoul » Sam Nov 19, 2011 10:01

Je n’ai pas fort avancé sur la réalisation de mon fumoir, mais je continue à me documenter et je viens souvent vous consulter.
Concernant les problèmes de boite à fumée : allumage, maintien des braises, durée de combustion et nécessité de recharger souvent en sciure, j’ai trouvé un truc qui a l’air pas mal.(mais je n’ai pas essayé)
C’est le sparbrand qui est utilisé en Allemagne En DIY ou vendu. Pour voir ce que c’est, le mieux est de taper ce mot sur gogol en recherche d’image. Il y a plusieurs exemples.
(Taper sparbrand en un seul mot, sinon vous tombez sur une chaîne de magasins)
On n'allume que d'un coté et la combustion se propage lentement jusqu'à l'autre bout Meche longue !!!
Pour une réalisation DIY, il y a par exemple :
http://www.grillsportverein.de/forum/ei ... 00620.html
chtiraoul

sparbrand

Messagede Fran » Dim Nov 20, 2011 09:10

salut
moi c'est sur une page outre atlantic que j'avais trouver quelque chose approchant,
Image réalisation a titre d'essais , de la fumée pendant plus de 12h sans intervention juste un peut difficile a allumer
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer Image 
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Fran
.membre donateur
.membre donateur

Images: 0

sparbrand

Messagede patafour » Jeu Nov 24, 2011 00:04

salut
pour allumer facilement la sciure utilisez un fer a souder que l'on met dans celle-ci quand la fumée se forme c'est parti.
allain
patafour

Images: 0

Retourner vers Votre fumoir