Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Fumoir rond ou rectangulaire ?

Décrivez votre fumoir, qu'il soit artisanal ou acheté dans le commerce et les conseils éventuels pour en fabriquer.
Répondre
ptit-yogi
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 01:00

Fumoir rond ou rectangulaire ?

Message par ptit-yogi »

Bonjour à tous .
Je désire me lancer dans la fumaison et suis donc un novice à 200 % .
Pour cela je souhaite acheter un fumoir dans un magasin en ligne , mais j'hésite entre un fumoir rond de 33cm de diamètre sur 78 cm de haut ou un rectangulaire de 80*38*28 ( je pense pour commencer prendre un petit modèle ).
Et vaut il mieux dans le cas d'un rectangulaire un fumoir à ouverture coulissante ou à ouverture par charnière ?
Je vais surement passer par le magasin en ligne http://www.almomail-peche.com , quelqu'un le connait il ?

Dans l'attente de lire vos réponse , je vous salue .
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9918
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Fumoir rond ou rectangulaire ?

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour et bienvenu sur le forum
Le mien est rectangulaire et me va très bien.
Il est a ouverture coulissante,je vais le modifier pour faire à charnière et à l'utilisation çà devient difficile à coulisser et pas facile à nettoyer la partie coulissante qui s'encrasse .
Je ne connais pas ce fournisseur.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
ptit-yogi
Articles : 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 01:00

Fumoir rond ou rectangulaire ?

Message par ptit-yogi »

Salut.
Merci pour ta réponse du coup je vais partir sur le modele rectangulaire à ouverture coulissante .
Répondre