Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Le mien (de fumoir)

Décrivez votre fumoir, qu'il soit artisanal ou acheté dans le commerce et les conseils éventuels pour en fabriquer.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Le mien (de fumoir)

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Roro
Oui,très efficace,pour le moment ,car il fait froid,pour le fumage à froid,c'est parfait,je ne dépasse pas les 30°c.
Mais quand il va faire plus chaud,il va falloir que je trouve pour déporter ma boîte à fumée,pour ne pas sortir trop chaud ou sinon,ne faire que du fumage à chaud.
Bonne fête de fin d'année.
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Le mien (de fumoir)

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
roro a dit : Salut Jean,
Trés bonne idée le fer à souder, comme d'hab tu est génial.Bon fumage.
Comme le fer à souder a rendu l'âme ,paix à lui pour ses loyaux services,j'utilise ta méthode,car l'épingle chauffante à 140€,non :
pour allumer des boites d'oeufs et je laisse bien prendre à l'air libre et ensuite je mets de la sciure et je referme le cendrier, je pense qu'il n'y a pas assez d'air qui passe donc du mal a se consumer
Le tiroir à fumée est assez percée pour un tirage raisonnable.
Bon ,il s'agit de bien alimenter en sciure.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre