Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Matériel

Partagez vos conseils et techniques pour réussir la fumaison.
Répondre
Avatar du membre
kimgig
Articles : 0
Messages : 212
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 01:00
Localisation : St-Lazare, Québec

Matériel

Message par kimgig »

Bonjour,

Je vais sous peu démarrer la fabrication de mes saucisses maison, profiter de ce qui reste de l'hiver pour préparer l'arrivée du beau temps et de la sortie du BBQ :D

Quelqu'un a déjà utilisé un appareil électrique ou vous travaillé avec un hachoir manuel ?

Hachoir à viande

Merci


A+
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Matériel

Message par tcheou »

Salut,
Je fais beaucoup de saucisses (même au poulet!) et Je fais tout ceci avec le "kenwood". Perso j'en suis très satisfait.
@+
grosillion
Articles : 0
Messages : 54
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 00:00
Localisation : Etain

Re: Matériel

Message par grosillion »

bonsoir,

je ne veut pas pourrir ce post mais:

@tcheou: tu peu mettre ta recette?

merci
Avatar du membre
kimgig
Articles : 0
Messages : 212
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 01:00
Localisation : St-Lazare, Québec

Re: Matériel

Message par kimgig »

Est-ce que la viande devient trop en purée avec un hachoir électrique ?

J'aime bien les textures comme la saucisse de morteau. Je vais essayer de la faire cette saucisse de morteau, difficle de la trouver ici !

Merci

A+
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Matériel

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour
Est-ce que la viande devient trop en purée avec un hachoir électrique ?
ce n'est pas ce que je voulais dire dans un autre post:
-J'ai un hachoir à viande pour lequel je suis très satisfait,il permet aussi de faire embossoir pour mettre en boyau mes saucissons ,saucisses ,mergez et autres .....
Il pousse la "mêlée" avec une vis sans fin dans des tubes de différents diamètres.
Mais voilà l'inconvénient ,la "mêlée" qui est poussée dans le boyau se transforme en une purée qui ne me plait pas du tout.
Donc le hachoir pas de problème,il suffit d'utiliser la grille adaptée à la texture voulue.
Ceci n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi . :!eyemouth: :!eyemouth:
A+
Jean
Avatar du membre
kimgig
Articles : 0
Messages : 212
Enregistré le : jeu. févr. 19, 2009 01:00
Localisation : St-Lazare, Québec

Re: Matériel

Message par kimgig »

Bonjour Jean,

Je questionne, tant qu'à inverstir, quelques fois, pour quelques dollars de plus, il peut y avoir une différence entre les produits et ça vaut le coup de payer la différence.

Merci
Modifié en dernier par kimgig le mar. févr. 28, 2012 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: Matériel

Message par jean(fil de masse) »

Tu as raison,il faut toujours s’informer avant d’investir ,afin de sélectionner les différents avis d'utilisateurs,pour faire le meilleur, achat.
A+
Jean
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Matériel

Message par tcheou »

Salut,
Je n'ai aucun problème ni de texture n d'embossage. Après une très courte prise en main du robot tout se passe très bien.
PS: La recette des saucisses de poulet dès que j'ai le temps.
@+
grosillion
Articles : 0
Messages : 54
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 00:00
Localisation : Etain

Re: Matériel

Message par grosillion »

merci ;-)
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Re: Matériel

Message par tcheou »

Salut,
Ci-dessous la recette des saucisses de poulet que j'ai copié/collé a partir du site "Kenwood"


POUR : 8 SAUCISSES STANDARDS OU 32 SAUCISSES COCKTAIL
TEMPS DE PREPARATION : 20 MINUTES
TEMPS DE CUISSON : 15 A 20 MINUTES OU 10 MINUTES
MATERIEL : HACHOIR / BATTEUR K / ADAPTATEUR A SAUCISSES

I N G R E D I E N T S
450 g de cuisses de poulet (de préférence) sans os ni peau, coupées en lanières
10 ml (2 cuillères à café) de ciboulette fraîche ciselée
5 ml (1 cuillère à café) de sel
Poivre noir fraîchement moulu
15 ml (1 cuillère à soupe) de jus de citron
5 ml (1 cuillère à café) d’écorce de
citron finement râpée
1 oeuf
50 g de chapelure fraîche
Boyaux à saucisses, de longueur standard ou petite, selon la taille de la saucisse désirée

1. Equipez le Hachoir de la grille à hacher fin et hachez le poulet dans le bol Kenwood. Passez un petit peu de la viande hachée dans le Hachoir afin de faire descendre tout morceau de viande qui pourrait rester à l’intérieur.

2. Ajoutez la ciboulette, le sel, le poivre et le jus et l’é corce de citron, l’oeuf et la chapelure dans le bol Kenwood. A l’a ide du Batteur K, mélangez le tout à vitesse minimale.

3. Remplacez la grille et le couteau par l’Adaptateur à saucisses. Humidifiez l’extrémité de l’embase et enfilez le boyau à saucisses. Faites passer la farce dans le Hachoir.

4. Une fois que toute la farce a été utilisée, entortillez le boyau afin d’obtenir des saucisses individuelles standards ou à cocktail.

5. Pour faire cuire les saucisses, faites chauffer un peu d’h uile dans une poêle à feu doux. Faites-les frire lentement pendant 15 à 20 minutes, ou 10 minutes pour les saucisses cocktail, en les tournant de temps à autre. Si vous préférez, ces saucisses peuvent être également grillées.

Variante : Pour des saucisses sans peau, n’utilisez pas de boyau. Saupoudrez 15 ml (1 cuillère à soupe) de farine et 15 ml (1 cuillère à soupe) de graines de sésame sur une
grande plaque. Au fur et à mesure que la préparation sort de l’a ppareil, déposez-la en ligne droite sur la plaque. Roulez-la ensuite dans le mélange de farine et de graines de sésame pour la recouvrir, puis découpez-la en saucisses individuelles. Faites-les frire dans un peu d’huile pour les faire cuire.

@+
grosillion
Articles : 0
Messages : 54
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 00:00
Localisation : Etain

Re: Matériel

Message par grosillion »

super :D

merci :wink:
Répondre