Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

temps dans la saumure pour le lard,,???

La viande, le poisson, cette rubrique y est consacrée, afin de partager vos connaissances.
Répondre
philou167
Articles : 0
Messages : 23
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 00:00
Localisation : ostheim

temps dans la saumure pour le lard,,???

Message par philou167 »

bonjours a tous
une question ce pose combien de temps faut il laisser le lard dans la saumure??
a savoir que j'ai mis le lard dans un bac avec du gros sels et les epices qu'il faut le tous secs
ce qui fait sortir du jus et j'ai entendu que ce jus est reabsorber mais combien de temps??
faut il attendre qu'il n'y ai plus de jus ou pas??
merci
biglucien
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 03, 2010 01:00

temps dans la saumure pour le lard,,???

Message par biglucien »

moi je coupe un morceau de lard très maigre de 20x25cm je le laisse 48h dans du gros sel sec après les 48 h je le sort le passe sous le robinet pour les laver je le sèche avec un torchon je saupoudre de poivre paprika thym et je l'accroche au grenier pour le séchage bon le plus dur il faut attendre
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

temps dans la saumure pour le lard,,???

Message par tcheou »

Salut,
Je laisse en saumure maxi 2 jours.
@+
Avatar du membre
PAT 74
Articles : 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 01:00

temps dans la saumure pour le lard,,???

Message par PAT 74 »

Bonsoir,
Chez nous ,on compte 3 jours au sel sec par kg de viande;
Bon salage
Avatar du membre
boucanier
Articles : 0
Messages : 8
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 01:00
Localisation : carcassonne

temps dans la saumure pour le lard,,???

Message par boucanier »

je prends le train avec du retard
moi pour faire du lard fume ,je le sale a sec apres l avoir frotte avec un melange de sel de coriandre de laurier de baies de genievre et de clous de girofle je le met au sel pendant onze jour je l arrose avec le jus qu il rejete au bout de onze jour un nuit a dessaler et meme une nuit et une demie journee dans l eau claire en changeant l eau assez souvent puis je le fume environ (au gout de chacun) trois fois huit heures
Avatar du membre
cybermoi2
Articles : 0
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 05, 2009 00:00
Localisation : CERNAY

temps dans la saumure pour le lard,,???

Message par cybermoi2 »

bonsoir
j'ai un collègue qui ma donné une recette tu mets 20 grammes de sel par KG de lard ,du coriandre feuilles de laurier,genièvre,clou de girofle,poivre,frotter les bandes de lard avec le sel, mettre une couche d'épices dans une bassine une bande de lard couenne vers le bas une couche d'épice une autre bande de lard couenne vers le haut .tous les 3 -4 jours retourner les bandes de lard la couenne vers le haut et la première sera la dernière laisser macérer 10 jours mais mois je les frottes tous les jours pour faire entrer le sel le 11eme jour le faire égoutter dans le fumoir et faire fumer 10 a 12 jours avec du hêtre et du charme et le dernier jour fumer avec du fruitier.
deuxième recette tu prends un fut ou une bassine tout dépend de la quantité que tu fait tu remplies d'eau pour savoir la quantité de sel tu met un œuf dans l'eau quand l'œuf flottera il y aura suffisamment de sel et mettre les épices puis tu met la viande a saler une recette qui est pratiquer en Russis
Répondre