Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Chaux ou ciment

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
Répondre
Gilouledrunk
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 01:00
Localisation : Cork

Chaux ou ciment

Message par Gilouledrunk »

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil. Nous avons construit un petit barbecue il y a 1 an de cela et j'aimerais y ajouter quelquechose au dessus. Pour le moment c'est donc un barbecue tout simple sans toit. Juste 1 pile de brique de chaque coter et le foyer au milieu (voir shema ci dessous).

Au dessus des briques je voudrais y poser une dale et cette dale accueillerait ensuite soit une niche en bois (niche pour chien, ca m'evitera de la construire, je suis pas un grand manuel et je n'ais pas enormement d'outils...) ou peut etre une sorte de niche faite en briques. Cette niche servirait ensuite a faire fumer des aliments (fumage a chaud probablement, enfin ca dependra de la temperature interne).

[img]http://img443.imageshack.us/img443/434/barbecueremodeler.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us


Mon probleme est surtout au niveau de cette dale. Quel melange me conseillez vous? Chaux ou ciment? A savoir que mon foyer sera a environ 50 centimetres au dessous et que les flammes de depart (en mode barbecue) toucheront certainement cette dale. La dale aurait donc egalement un trou au milieu et 4 tout petits trous a chaque coins.


En esperant que vous pourrez m'allumer ma lanterne :o

Merci,

Sebastien.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: Chaux ou ciment

Message par Fran »

salut
Cette niche servirait ensuite a faire fumer des aliments
:smiley242: :smiley161: tu vas pas fumer le chien quand même :smiley166:

dans ta configuration, je pencherai peut être plus pour du ciment réfractaire , le normal ne tient pas la chaleur et une dalle de chaux serait peut être un peut fragile posée entre deux pieds latéraux
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Gilouledrunk
Articles : 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 01:00
Localisation : Cork

Re: Chaux ou ciment

Message par Gilouledrunk »

Bonjour Fran,

Et non ne t'inquiete pas, le chien ne sera pas dans la niche !! :!fou:

Merci de ta reponse. J'avais bien penser au ciment refractaire mais je n'arrive pas a en trouver ici, enfin juste en tube (le tube pour pistolet si tu vois ce dont je parle). Je n'en ais pas encore trouver en poudre comme pour le ciment classique.

Au pire je pourrais peut etre mettre une couche de ciment refractaire en tube et ensuite completer avec du classique... mais il vas m'en falloir des tubes ^^

Est il possible de melanger chaux + ciment classique + sable? enfin c'est possible ca c'est certain, mais une bonne idee ca c'est une autre question ><

Je vais continuer a essayer d'en trouver en poudre, sait on jamais, j'en trouverais peut etre, si cela existe....

Merci,

Sebastien.
Répondre