Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Pas assez de braises

Une petite présentation de vos BBQ,fixes ou mobiles, que vous les ayez construits vous-même ou achetés.
Répondre
RICOU
Articles : 0
Messages : 23
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 00:00

Pas assez de braises

Message par RICOU »

J'ai réalisé un barbecue 650mm de largeur intérieur et 500mm de profondeur, en briques réfractaires, par dessus celui-ci il ya une cheminé. Je viens de faire mes 3èmes grillades, mais c'est pas le top, il n'y a pas assez de braises, j'ai mis beaucoup de charbon bien allumé, mais dès que j'arrête de l'attiser, la braise ne tient pas, j'ai préparé une heure à l'avance le feu pour 4 andouillettes !!! Mon précédent barbecue acheté rond en fer, me faisait une bonne braise en quelques minutes !! Je pense qu'il y un problème de circulation d'air. On m'a proposé de faire un trou sur la sole pour qu'il y est une circulation d'air entre la cheminée et le foyer ? Est-ce le bon procédé ? Et de ce fait si éventuellement c'est correct, j'aurais pensé mettre un petit ventilateur par dessous ??
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Pas assez de braises

Message par jo 22 »

Bonsoir Ricou
J'ai eu le mème problème que toi regarde le post précédent ou j'ai mis une photo de mon bbq et tu verras le foyer que j'ai bricolé à partir d'un tambour de machine à laver. Résultat garanti. A +
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
RICOU
Articles : 0
Messages : 23
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 00:00

Pas assez de braises

Message par RICOU »

Bonjour,
Problème résolu !!! Enfin !!!! J'ai percé hier soir un trou sur la sole, d'environ 10 de diamètre, (résultat 1 coup de marteau sur la main :icon5: 19 cm d'épaisseur ! 3 de briques, 10 de béton céllulaire et 6 de béton armée :icon9: )j'ai déposé ensuite une grille dessus ou j'ai déposé par la suite mon charbon et j'ai allumé au bout de 30 minutes, j'avais une bonne braise, et ensuite de bonnes saucisses bien grillées !!!!
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Pas assez de braises

Message par Momo »

[img]http://img225.imageshack.us/img225/7140 ... 6epkf2.gif[/img]
soigne bien ta main!
Momo
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Répondre