Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

evacuation des fumées du barbecue

Pour bien réussir sa journée au BBQ,il est important de respecter quelques règles de sécurité, afin que cela se passe dans la joie, dans cette rubrique, vous pouvez y mettre vos expériences et vos conseils.
Répondre
chapi90
Articles : 0

evacuation des fumées du barbecue

Message par chapi90 »

Bonjour à tous,
je construit actuellemnt ma cuisine d'été, avec bien sur un four a apin, et aussi un coin avec le barbecue et la plancha.
Le tout étant sous un abris, je me demandais s'il était possible d'évacuer les fumées du barbecue avec une hotte type hotte aspirante (afin d'éviter de faire plein de trous dans la toitures pour les evacuations de la fumée)
Je sais que la question parrait bizarre, on pourrait me dire " fais donc une hotte classique avec sortie sur le toit etc...." mais je susi en pleine phase de reflexion intense.
Merci pour votre aide et bravo pour ce forum.
J'ai pris pas mal de photos de ma réalisation et je posterai tout ca très prochainement, mais je peux vous dire que j'ai passer des heures sur ce forum, alors un GRAND MERCI
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

evacuation des fumées du barbecue

Message par tcheou »

Salut,
La chaleur intense ne pose-t-elle pas de problème?
@+
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10949
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

evacuation des fumées du barbecue

Message par Fran »

+1 a éviter
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre