Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Tres beaux fours anciens.

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

Tres beaux fours anciens.

Message par bricoltou »

Bonjour à tous et toutes.
Je suis allé passer quelques jours en Normandie, du côté d'Avranche, (j'en reviens à l'instant) pas loin de Villedieu les Poêls. C'est incoyable la quantié de fours à pain anciens qui existent encore dans cette région. J'ai eu l'occasion d'en voir de pres, et même abandonnés, ils sont encore en bon état. C'est sans doute dû à leur méthode de construction un peut particuliere. Je suis étonné qu'il n'y ait pas davantage de Normand se manifestant sur ce forum. Ca serait assez interessant d'avoir un aperçu de leur expérience de restauration.
bricoltou
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9923
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Tres beaux fours anciens.

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour bricoltou
C'est vrai,j'habite en proche limite de la Normandie et parfois,je vois de vieilles bâtisses,avec un four à pain en extrémité.
Mais quand tu parles de four à pain,les gens sont un peu étonnés.
Il y a des boulangeries un peu partout,d'où l'abandon des fours.
Il y a 1 ou 2 décennies,il y avait eu un élan pour la sauvegarde des lavoirs communaux.
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre