Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

suite des couches de matériaux

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Avatar du membre
lebearnais
Articles : 0
Messages : 7958
Enregistré le : lun. nov. 03, 2014 10:25
Localisation : Bearn Pyrenees Atlantiques

Re: suite des couches de matériaux

Message par lebearnais »

re
tu dis aussi
bougé tellement.
mais bougé quand même :!: :!:
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: suite des couches de matériaux

Message par briochain »

Bonjour lasserreme
d'autres avis
Avis....,plus tôt "réflections :wink:
Déjà tu dis
-( pendant 150 ans avec les pierres de sole posées sur la terre battue.Elles sont fissurées maintenant car uséesmais le niveau n'a pas bougé tellement.
Donc vu tu refait la sole entièrement je pense.. virer la sole et remettre matériau moderne briques ou dalles terre cuite
Le niveau ne bougera plus je pense
Dans ces conditions: araser la terre au cours d'un décaissement adapté pour mise d'un isolent Sioprex de 10 voir 15 cm sur ce siporex fine couche de sable "d'égalisation" et pose de la sole.
A ne pas oublier que je dois enlever l'ancienne terre jusqu'à une profondeur de 50cm + 11 cm.
La je pige pas bien :!fou: ou ça tu enlèves cette terre?
Bon....dit moi... :smiley242: ..question de fond??tu "reprends" sur l'existant .?...' en somme reprend la continuité de ce qui reste de voute et si oui en quel matériau (pierres"?
OU tu remonte totalement une voute dans le périmètre "interne" de la sole existante? car dans ce cas une bonne "résistance " sera utile pour supporter la voûte
As tu préciser la dimension du nouveau four? mais j'ai peut être "zapper" la aussi :oops:
Dans ce cas de figure tu pourrait réduire la surface ce de ce four qui est bien grand.....
Bon excuse :oops: ces questions ....j'ai peut être pas tout "pig :cry: er"
*************************************************************************************************
Au vu de ton lien..... j'avais pas vu :!fou: tu remontes donc un four ....alors dans ce cas en effet . :wink: ..une bonne assise est nécessaire....la dalle de béton reposant sur les murs serait une bonne garantie...
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre