Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

L'amidupain

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

L'amidupain

Message par bricoltou »

Bonjour tous et toutes
Je ne sais pas si parmi vous, quelques uns écoutent la radio. Je viens d'entendre l'amidupain sur France inter dans l'émission "Carnets de campagne". Je ne le connaissais que par le le forum. Très sympa. Les gens comme je les aime. Tout mon contraire...
Vous pouvez le réécouter avec ce lien lamidupain sur France Inter Il y a aussi le lien vers son site.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: L'amidupain

Message par Fran »

merci pour ce lien . debut de l'intervention de notre amis à 9' 20s mais ce qui le précède ne démérite pas .
j'ai récupéré le fichier en mp3 pour les amateurs ( 16.3Mo )
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

Re: L'amidupain

Message par bricoltou »

Oui c'est ce qui est bien pratique maintenant. On peut "podcaster" et enregistrer les fichiers. Je n'écoute pour ainsi dire que FI (je ne regarde pas du tout la télé) et toute la journée, du matin au soir, les émissions sont toujours intéressantes. Bon, c'est vrai que si _en podcaste_ on est intéressé que par un sujet, il faut parfois attendre après d'autres dans la même émission. C'est très bien ça permet de faire des découvertes. On peut toujours faire des montages par la suite. Pour en revenir à lamidupain, c'est un personnage qui a l'air bien sympathique très impliqué dans la vie sociale de sa région. Son temps à l'air bien rempli dans différentes activités.
Je crois que plusieurs inscrits d'"auxfoursapain" ont eu la chance de le rencontrer. Ça doit être une belle expérience.
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: L'amidupain

Message par jean(fil de masse) »

Salut
bricoltou a écrit : Je crois que plusieurs inscrits d'"auxfoursapain" ont eu la chance de le rencontrer. Ça doit être une belle expérience.
Oui,j'ai eu ce plaisir,c'était trés enrichissant,j'étais venu lui rendre visite à l'improviste,ce fut une agréable surprise.
Je lui ai dit bonjour Christian et je l'ai laissé chercher qui j'étais et il a vite fait le rapprochement et le lendemain on c'est revu.
Ce fut un réel plaisir et je le reverrai bien avec plaisir.
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

Re: L'amidupain

Message par bricoltou »

J'ai réduit le fichier après un petit montage. Il ne fait plus que 6,6Mo. Je n'ai gardé que la partie de "lamidupain" en y remettant quand même un peu de "guirlandes musicales". Je ne sais pas si on a le droit de mettre ça en ligne sans risquer d'avoir des problèmes à cause des droits de FI.
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: L'amidupain

Message par Fran »

Je ne sais pas si on a le droit de mettre ça en ligne
logiquement il faut une autorisation de l'auteur ( la radio )
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

Re: L'amidupain

Message par bricoltou »

Oh ben je m'en doutais un peu. Quand on voit que le lien vers une vidéo vers une émission sur M6, avec Cyril Lignac, ou on devrait voir lamidupain, ne fonctionne pas et ou une mise en garde s'affiche, je me doute qu'un reportage modifié doit correspondre à un crime de lèse majesté et être sévèrement réprimé.

Sur M6 en replay Le chef en France : Lien vers l'émission sur M6. Provoque une mise en garde
Avatar du membre
lamidupain
Articles : 0
Messages : 521
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 01:00
Localisation : antibes

Re: L'amidupain

Message par lamidupain »

je découvre ces échanges, cela fait un petit moment que je ne passe plus trop sur le forum, avant je rêvais de fours à bois et de pain aujourd'hui c'est une vie que je partage avec les grands les petits les étrangers, dans un four à bois et avec tout les fours que je rencontre. Bref MERCI beaucoup pour votre gentillesse et votre passion. Je continue d'informer de l'existence du forum pour les passionnés qui recherchent des infos afin qu'ils puissent donner suite à leurs rêves. Je crois que je ne dis pas de bêtises si je dis que ce forum est le plus complet qui existe concernant les aventures décrites autours des fours. @+
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: L'amidupain

Message par Fran »

salut

c'est toujours un plaisir de suivres tes posts et ça faisait un bon moment qu'on était en manque :!hinhin:
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Répondre