Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

motte four ancien

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
totoc
Articles : 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 00:00
Localisation : Fresne le Plan

motte four ancien

Message par totoc »

Je suis en train de construire un four à pain en Normandie (Fresne le Plan, Est de Rouen), genre traditionnel. Pour faire la motte, il faut approximativement combien de briques? Je suis en train d'en chercher d'occase, réfractaires, il parait que c'est mieux.
Fotos et autres info vont suivre, dès que travaux urgents seront finis.
Merci
Projet création ancien four à pain en colombages.
Avatar du membre
malicl
Articles : 0
Messages : 1209
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 01:00
Localisation : Villiers le Sec (14)

motte four ancien

Message par malicl »

bonsoir,
Combien de briques? dis nous d'abord quelles dimensions veux tu donner à ton four.
Briques réfractaires?
Pas nécessaires pour un four à pain, de la simple brique rouge suffit et je crois qu'il n'en manque pas en Haute Normandie. Les miennes viennent de Lisieux.
Attention aux briques réfractaires d'occasion car parfois elles ont servi à des fours de potiers et les oxydes métalliques qu'ils utilisent sont néfastes pour de l'alimentaire.
malicl
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

motte four ancien

Message par françois »

Bonjour
+1
François.

Plus on est de four, plus on ri
Répondre