Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

restaurer un four et quoi en faire?

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
pedrolane
Articles : 0

restaurer un four et quoi en faire?

Message par pedrolane »

je viens d'acquerir une propriété où se trouve a ma grande surprise un four a pain, toutes les personnes du coin m'ont dit qu'il datais de la 1er guerre, la toiture a été refaite, les personnes agées du coin m'ont dit qu'il été sain et qu'il étais pret a tourner. La seule chose est que je n'y connais rien, trop jeune pour avoir connu ça (28ans), qu'est ce qu'il faut y mettre comme bois et où? j'ai trouvé une sorte de pelle, je me doute que ça dois bien servir a quelque chose, comment le mettre en route? que peux t'on y faire cuire? comment le nettoyer et avec quoi? j'ai besoin de tous les renseignements que vous pouvez me donner. merci d'avance.
Bru
Articles : 0
Messages : 319
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 00:00
Localisation : Marseille

restaurer un four et quoi en faire?

Message par Bru »

Bonjour,
Quelle chance ! Tu as trouvé la bonne adresse et en passant du temps sur ce forum, tu vas vite devenir au top dans l'utilisation de ton four.
Bon courage,
Bru
Avatar du membre
françois
Articles : 0
Messages : 4001
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 01:00
Localisation : Payré (Vienne)

restaurer un four et quoi en faire?

Message par françois »

Bonjour
Je sens que tu vas avoir besoin de prévoir quelques soirées de lecture.
François.

Plus on est de four, plus on ri
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

restaurer un four et quoi en faire?

Message par jo 22 »

Bonsoir Pedrolane
Toutes mes félicitations au jeune propriétaire que tu es. Comme le dit si bien notre ami François tu vas avoir de la lecture à faire mais si tu nous montrais quelques photos on pourait mieux s'en rendre compte pour te donner les renseignements que tu désires.
Kénavo
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Répondre