Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Etat de mon four à pain???

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Etat de mon four à pain???

Message par Four à Patt »

Vraiment sympa comme fournée!
On voit bien l'Homme fier devant son four!
et p't etre un peu le dos cassé vu la hauteur de la sole.
Chapeau! A quand la prochaine?
Pat
Avatar du membre
jo 22
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 2524
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 01:00
Localisation : La ROCHE DERRIEN Côtes d'Armor latitude 48.75 Longitude -3.2667

Etat de mon four à pain???

Message par jo 22 »

Bonsoir Fred 170482
Quel beau four tu possedes là. Je me joins aux intervenants précédents pour leurs louanges et je suis très heureux de souhaiter la bienvenue sur ce forum à un voisin.
Tes photos sont superbes mais j'en ai retenu une surtout,
le regard de ce petit garçon qui attend sa pizza la serviette autour du cou prèt pour la dégustation.
Kénavo
Jo
Il n'y a rien d'impossible, il suffit de réfléchir

viewtopic.php?f=353&t=13198
viewtopic.php?f=353&t=12076
Avatar du membre
malicl
Articles : 0
Messages : 1209
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 01:00
Localisation : Villiers le Sec (14)

Etat de mon four à pain???

Message par malicl »

Bonjour et bravo.
Nous t'avions perdu de vue cet été mais tu effectues un retour qui met l'eau à la bouche.
Ton cochon de lait me donne une idée pour l'inauguration de notre four.
Pourrais-tu m'indiquer comment tu t'y es pris pour cuire la bébéte.
Je vois que tu l'as "momifiée" avec du papier alu, mais comment as tu préparé la viande et surtout la cuisson?
Merci
malicl
fred170482
Articles : 0
Messages : 7
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 01:00
Localisation : NOYAL SUR VILAINE

Etat de mon four à pain???

Message par fred170482 »

Le cochon a été aspergé de sauce épicée + moutarde mais surtout sans farce. Ensuite enroulé dans du papier alu dans un grand plat remmpli de trois centimètre d'eau, tomates et ognon, et on enfourne. Notre cochon faisait 35 kilo de viande. Normalement il faut le retourné au bout 1h30 mais nous on ne l'a pas fait car pas évident avec le papier alu. Au bout de 6 heures de cuisson, la bête était prête a être manger. La cuisson a l'étouffé est excellente, la viande est super tendre et pas du tout sèche. Pour un meilleur croustillant, 1h avant la fin de la cuisson il est possible d'enlever le papier alu pour faire croustiller la couenne. Je peux vous dire que mes invités se sont régalés. 9a n'a rien à voir avec le cochon grillé cuit avec des braises.
A+
Répondre