Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

fabriquer une dalle pour sole

Cette rubrique est dédiée à nos membres,faisant l'acquisition ou possédant un four à pain ancien,il concerne la restauration et l'histoire de ces fours
Répondre
galim
Articles : 0

fabriquer une dalle pour sole

Message par galim »

bonjour à tous.j'ai récupéré un four à sole tournante Sebastia, que j'ai entièrement démonté et remonté. j'en vois bientôt la fin, mais au cours des travaux, plus de la moitié des soles, de 50*50 se sont cassées.je voudrais en couler des nouvelles dans un coffrage, mais je n'ai aucune idée de la composition du mélange à faire: ciment réfractaire? sable? chaux? et en quelles quantités? est ce qu'elles nécessitent une cuisson, ou la chaleur du four suffira?
une dernière question:ça me parait louche que ces dalles soient si fragiles, le four avait tournée une 15ne d'années, est ce qu'il vaut mieux les remplacer toutes? si quelqu'un peut me répondre, merci beaucoup, je suis dans l'impasse.
Avatar du membre
bricoltou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 406
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 00:00
Localisation : Au sud de Paris

fabriquer une dalle pour sole

Message par bricoltou »

bonjour galim
Sole tournante, ça veut donc dire four pro.
Des dalles de 50 X 50 ça ne se trouve pas au coin de la rue. Je crois qu'il faut voir chez un fournisseur pro. Pour une sole tournante, il doit y avoir des problèmes de poids. Le mieux serait de voir chez le fabricant du four, s'il existe encore. Sinon c'est du sur mesure.
Chez ce fabricant --> http://www.briqueterie-bouisset.fr/page ... .php?cat=4 Je crois qu'ils font ça.
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Répondre