Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Outlook Express

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Répondre
mistral
Articles : 0
Messages : 136
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 00:00
Localisation : Marseillan

Outlook Express

Message par mistral »

Salut
je profite du forum pour demander la manip à faire pour avoir le même Outlook express sur 2 ordi en réseau.
J' ai un fixe où est ma messagerie principale, et un portable reliés par un cable.
J'ai crée un réseau, mais je n'arrive pas du portable à accéder à la messagerie du fixe.
Je peux me connecter, mais je n'ai pas les mêmes messages sur les deux ordi.
J'espère que j'ai été clair...
Alors si quelqu'un a une idée ou a besoin de plus de précision...
Amicalement
Mistral
<b>--->...plus à l' Ouest,... c'est l' Est..---></b>



<b><a href="http://christianvila.chez.tiscali.fr" target="_blank">voile et coquillages en Méditerranée</a> </b>
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Outlook Express

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour Mistral
J'avais essayé,il fut un temps,mais je n'ai pas abouti.
J'avais utilisé un logiciel gratos,qui me permettait de prendre la main à distance sur l'autre PC,que je visualisé sur mon écran,c'était marrant,car si quelqu'un regardait il voyaitla souris se déplacer seule et cliquer sur les raccourcis,il n'y avait que comme cela que je pouvait accéder à ma mesagerie de l'autre poste.
Si quelqu'un à la soluce???
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Avatar du membre
zarbou
Articles : 0
Messages : 204
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 00:00
Localisation : Fontafie, Charente
Contact :

Outlook Express

Message par zarbou »

je suis nouvelle et il s'agit d'un vieux message mais ayant une autre solution à proposer ça peut quand même aider Mistral s'il n'a pas trouver une autre solution.
Dans outlook express, il faut aller sur outils compte choisir propriétés et l'onglet avancé
en bas il y a une zone qui n'est pas active et le devient lorsque l'on clique sur "conserver une copie du message sur le serveur"
il faut aussi cliquer sur supprimer du serveur après "X" jours (ne pas choisir un temps trop long sous peine de saturer la bal sur le serveur et de ne pas recevoir tous les messages)
avec ce système il se passera la chose suivante, sur le 1° Pc les mails arriveront dans outlook et ne seront pas effacés du serveur donc dès que le 2° Pc se connectera les mails arriveront aussi sur l'autre Pc.
Pb ceci dit... s'il y a beaucoup de messages dans une journée ça peut être fastidieux de lire 2 fois la même chose... et de ne plus savoir à quoi on a répondu ou non
il faut faire la manip sur les 2 PC sinon le PC qui n'aura pas eu le paramétrage effacera les messages du serveur.
Ce qui peut aussi être une solution possible si l'on considère que l'ordre de récupération des messages se fait toujours dans le même ordre, mais si un message arrive entre la récup du 1 et la récup du 2 il ne sera récupéré que par le 2 et le 1 ne le recevra pas...
bon ça semble être du charabia imbuvable mais celui qui l'utilisera comprendra ma mise en garde !
bon courage
mistral
Articles : 0
Messages : 136
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 00:00
Localisation : Marseillan

Outlook Express

Message par mistral »

Salut Zarbou
merci pour ta solution; c'est parfait pour ce que je fait.
J'ai configuré, comme tu l'indiques, l'ordi secondaire sur lequel il m'arrive de regarder mes mails. Le principal garde son réglage pour éviter les erreurs.
Encore merci
Mistral
<b>--->...plus à l' Ouest,... c'est l' Est..---></b>



<b><a href="http://christianvila.chez.tiscali.fr" target="_blank">voile et coquillages en Méditerranée</a> </b>
Avatar du membre
zarbou
Articles : 0
Messages : 204
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 00:00
Localisation : Fontafie, Charente
Contact :

Outlook Express

Message par zarbou »

bien contente d'avoir pu t'aider, voilà au moins un domaine qui m'est nettement plus familié que celui des fours à pain où j'ai tout à apprendre !
A bientôt
Zarbou
Répondre