Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

mise de photos sur le forum

Forum d'entraide pour tous vos petits problèmes d'informatiques.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

mise de photos sur le forum

Message par briochain »

Bonjour à Tout le monde
Je crée cette rubrique afin de "collecter" des informations concernant la mise de photos (en particulier sous forme de vignettes) sur le forum et tout particulièrement photos issue des "Google":Drive, Google photos,On Drive(qui lui est de Microsoft)
Le but serait d'arriver à obtenir une maîtrise facile, peu ou pas onéreuse de la gestion des photos présentée de façon 'ludique" (visibles en "direct")
Parmi nous , peut être des personnes ont une expérience qui tendrait vers ce résultat?
Donc ... :wink: . "hors fours"voila du "pain sur la planche!! :!fou: :!2214_em2:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: mise de photos sur le forum

Message par briochain »

Bonjour
je "m’alimente" le sujet car, après clic droit <information sur l'image>, d'une photo en vignettee sur le sujet de salleg mise par cédric j'arrive à une provenance en effet de Google
------------------------------------------------------------------------------
En "complément" si je fait <copier l'adresse de l'image> j'arrive à
(https://lh3.googleusercontent.com/Cd_3q ... 63-h947-no)
Bon......je sais pas ce que l'on peux "tirer" de tout ça ? :|
Il ressort que cette image provenant de Google (photo?) arrive bien en vignette alors....comment? ...je suis "preneur" :chirol_bak1:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
salleg49
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:25

Re: mise de photos sur le forum

Message par salleg49 »

briochain a écrit :Bonjour
je "m’alimente" le sujet car, après clic droit <information sur l'image>, d'une photo en vignettee sur le sujet de salleg mise par cédric j'arrive à une provenance en effet de Google
------------------------------------------------------------------------------
En "complément" si je fait <copier l'adresse de l'image> j'arrive à
(https://lh3.googleusercontent.com/Cd_3q ... 63-h947-no)
Bon......je sais pas ce que l'on peux "tirer" de tout ça ? :|
Il ressort que cette image provenant de Google (photo?) arrive bien en vignette alors....comment? ...je suis "preneur" :chirol_bak1:
je suis preneur aussi...
Pour suivre le projet, les photos sont ajoutées au fur et a mesure dans cet album :
Album photo google

Même si je ne prends pas le temps de vous remercier un par un de vos contributions à mon projet, sachez que cela n'enlève rien à l'estime que je porte a ces conseils
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: mise de photos sur le forum

Message par briochain »

Bonsooir
Guillaume écrit
je suis preneur aussi...
Un de +
De toute façon seul "l'auteur" à la possibilité "d'agir" vignette ou autres :wink: :wink:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
salleg49
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:25

Re: mise de photos sur le forum

Message par salleg49 »

briochain a écrit :Bonsooir

De toute façon seul "l'auteur" à la possibilité "d'agir" vignette ou autres :wink: :wink:
Es tu sur ? car Cedrik a bien publié mes photos dans mon fil ...
Pour suivre le projet, les photos sont ajoutées au fur et a mesure dans cet album :
Album photo google

Même si je ne prends pas le temps de vous remercier un par un de vos contributions à mon projet, sachez que cela n'enlève rien à l'estime que je porte a ces conseils
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: mise de photos sur le forum

Message par briochain »

RE
Es tu sur ? car Cedrik a bien publié mes photos dans mon fil ...
en effet....tu as raison....alors j'attend de savoir :smiley242: :smiley242:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: mise de photos sur le forum

Message par Cedrik88 »

Bonsoir a tous,

Je vais essayer de vous décrire ma "méthode" pour les photos.
Peut être que certain connaisse déjà tout ça, alors excuser moi si c'est redondant.

Pour celle qui me concerne, je les stock dans la partie photo de mon compte gmail donc google.
L'inscription est totalement gratuite et on peut les organiser par groupe.
Mais bon Jean Paul et Salleg, vous utilisez déja cela si je ne me trompe pas.

Une fois la photos dans votre "google photo", vous cliquez dessus, elle va s'ouvrir.
Vous faite clique droit dessus puis copier l'adresse de l'image.

Après vous n'avez plus qu'a l’insérer dans votre message sur le forum avec la fonction insérer une miniature thumbnail.
C'est comme cela que je fais, et je n'ai jamais eu de soucis.
C'est ce que j'ai fais avec les photos de Guillaume

J'ai également remarqué, que si l'on clique en haut à droite de l'image sur l'onglet "partagé puis obtenir le lien" cela donne le lien de partage de l'album et non de la photo, et la par contre forcement cela ne marche plus.

Il y'a peu etre juste un élément a verifier c'est que le statut de la photo est en partage public .

Je vais essayer de faire qq impressions ecran pour que ce soit plus explicite;

Bonne soirée à vous
Cedric

demo avec Briochine 2 :!hinhin: :!hinhin:

[thumbnail]https://lh3.googleusercontent.com/bG_5Y ... 63-h947-no[/thumbnail]
Modifié en dernier par Cedrik88 le dim. janv. 21, 2018 21:38, modifié 1 fois.
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Avatar du membre
salleg49
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:25

Re: mise de photos sur le forum

Message par salleg49 »

Ca y est j'ai trouvé les smileys... :smiley56:

:099: :smiley207:

:smiley229: :smiley229: :smiley229: :smiley229:

ok je sors...
:smiley43:
Pour suivre le projet, les photos sont ajoutées au fur et a mesure dans cet album :
Album photo google

Même si je ne prends pas le temps de vous remercier un par un de vos contributions à mon projet, sachez que cela n'enlève rien à l'estime que je porte a ces conseils
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: mise de photos sur le forum

Message par briochain »

Bonsoir cédric
Merci de ta réponse "éclairée" le souci pour moi est que je met pratiquement rien en "public" cependant je "tente"[thumbnail]https://lh3.googleusercontent.com/0CtMA ... 50-h637-no[/thumbnail]
Pourtant cette photo est en statu"réservé aux personnes disposant du lien"
mai bon ça marche!! :smiley229: merci grand merci,reste à voir si on peu mettre une ""série"de photos en vignette?
Ta "démo" démontre (ce que je me doutais) qu'une photo même en "réservé aux personnes disposant du lien" peux il être "captée et "reprise", alors tout mettre en "public"? il n'y aurait donc que le statu "privé qui soir sûr...mais la on ne peux rien "partager"
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: mise de photos sur le forum

Message par Cedrik88 »

Salut Jean Paul,

Je suis content si j'ai pu un peu vous dépanner pour les photos, ce sera l'occasion d'en poster un peu plus :D :D :D

Concernant le statut de la photo, c'est vrai que c'est un peu chiant. Mais bon que ce soit en statut public, ou "réservé aux personnes disposant du lien" tout le monde peut faire ce qu'il veut de ta photo.
Mais le soucis serait le mème si la photo etait hébergé directement par le site - rien n’empercherais quelqu'un de l’enregistrer sur son ordi de s'en servir pour autres choses.


Bonne soirée
Cédric
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: mise de photos sur le forum

Message par briochain »

Bonsoir cédric
Voila une "chose de bien" de déblayée......mais pour moi "complémentaire" en effet le partage par lien d'un album entier permet de mettre un grand nombre de photos...photos "explicitées" par le truchement Picasa...et ça j'aime bien...j'en use et "abuse" peut être :oops: :oops:
Maintenant
:smiley32: :smiley32: :smiley32:
Tiens je suis déjà réveillé :!2214_em2: :!2214_em2:
je lis
Mais le soucis serait le mème si la photo etait hébergé directement par le site - rien n’empercherais quelqu'un de l’enregistrer sur son ordi de s'en servir pour autres choses.
Bien entendu....ce que l'on recherche par un hébergement "propre au forum" c'est d'éviter de "perdre" les photos de par la volonté des hébergeurs gratuits.
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Avatar du membre
salleg49
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:25

Re: mise de photos sur le forum

Message par salleg49 »

petit test voir si j'y arrive ...

[thumbnail=center]https://lh3.googleusercontent.com/I-7KP ... 30-h922-no[/thumbnail]

wahoooo génial ça marche !!!!

merci à tous
Pour suivre le projet, les photos sont ajoutées au fur et a mesure dans cet album :
Album photo google

Même si je ne prends pas le temps de vous remercier un par un de vos contributions à mon projet, sachez que cela n'enlève rien à l'estime que je porte a ces conseils
Avatar du membre
Cedrik88
Articles : 0
Messages : 241
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 16:37
Localisation : Bergholtz (68)
Contact :

Re: mise de photos sur le forum

Message par Cedrik88 »

briochain a écrit :Bonsoir cédric
Voila une "chose de bien" de déblayée......mais pour moi "complémentaire" en effet le partage par lien d'un album entier permet de mettre un grand nombre de photos...photos "explicitées" par le truchement Picasa...et ça j'aime bien...j'en use et "abuse" peut être :oops: :oops:
Maintenant
:smiley32: :smiley32: :smiley32:
Tiens je suis déjà réveillé :!2214_em2: :!2214_em2:

Et ben dis donc, j'aimerais faire des nuits aussi courte que toi :!2214_em2: :!2214_em2:
Effectivement, tout cela est complémentaire l'un de l'autre - Chaque éléments a ces avantages et ces inconvénients
Non tu n'en abuse pas - c'est même le contraire je devrais utiliser également picasa, car des photos légendées comme tu fais est toujours plus explicite que de grand texte.

briochain a écrit :
je lis
Mais le soucis serait le mème si la photo etait hébergé directement par le site - rien n’empercherais quelqu'un de l’enregistrer sur son ordi de s'en servir pour autres choses.
Bien entendu....ce que l'on recherche par un hébergement "propre au forum" c'est d'éviter de "perdre" les photos de par la volonté des hébergeurs gratuits.
[/quote]

Je suis totalement d'accord la dessus, je précisais juste cela pour dire qu'une fois qu'une photo est publié sur internet, tu en as un perdu sa "possession" et que n’importe qui peu l'utiliser. alors le statut que tu applique dans ton compte google est un peu "inutile" - en effet si tu la partage sur un site, c'est que tu veux que les gens en ai accés
Quand on veut on peut, quand on peut on doit.
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11604
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: mise de photos sur le forum

Message par Momo »

Sur un autre forum, pour éviter la reprise des photos sans en mentionner au moins l'origine, ils incrustent une inscription indélébile sur la photo, " publié sur le forum nnnn "

OK pour donner accès à mes photos, mais c'est pas trop sympa de les retrouver publiées autre part par quelqu'un qui les à piquées, sans en mentionner la provenance.

Il y a quelques années j'ai retrouvé sur un autre forum une photo que j'avais posté ici.
Elle avait été récupérée et posté sur un autre forum par un gars avec qui j'ai eu un différent sur ce forum.... J'ai vraiment pas aimé !!
SOMMAIRE ET RÉSUMÉ DU POST RESPECTUS PANIS
viewtopic.php?p=196055#p196055

mon sujet: viewtopic.php?f=1925&t=10812&start=225

mes vidéos: https://www.youtube.com/user/dodomo24/videos

Le clou qui dépasse attire le marteau
Avatar du membre
briochain
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 5966
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 01:00
Localisation : allouis cher

Re: mise de photos sur le forum

Message par briochain »

Bonjour
Oui vaste et important sujet que la "confidentialité" des photos....je vais tenter de me documenter sur le moyen de "protéger" cela existe..... certaines photos sur le web sont bien signalées comme impossibles à copier...alors ce serait intéressant de savoir...sans doute encore des sous à débourser :!hinhin:
Mieux vaut mourir avec des échecs que des regrets

https://goo.gl/photos/eXYoNr3Ncmm6rJ156
Répondre