Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

THERMOMETRE

Cette rubrique vous permet d'y mettre vos petites astuces et accessoires qui à la construction de votre four permettent d'améliorer son fonctionnement et vous facilitera la vie
Répondre
ladelph
Articles : 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 03, 2013 11:21

THERMOMETRE

Message par ladelph »

Bonjour à tous,

Mon père s'est construit un four à pain et je souhaiterais lui offrir un thermomètre afin qu'il gère au mieux la température de son four car il se lance dans la fabrication de pain.
J'ai vu qu'il y avait des thermomètres à laser ou à sonde et j'aurai aimé avoir des avis car je ne sais pas lequel choisir.
Le four étant terminé, est-il trop tard pour installer une sonde ?
Il a l'habitude de faire des pizzas dans son four mais pour le pain il est débutant donc je pense que serait utile, merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. :lol:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: THERMOMETRE

Message par Fran »

salut

un petit détour par la pour des infos
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
jean(fil de masse)
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 9919
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 01:00
Localisation : 48°59'16.0"N 1°44'17.6"E
Contact :

Re: THERMOMETRE

Message par jean(fil de masse) »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Le choix pour un thermomètre est assez large j'ai commencé avec un à cadran cadran dans la porte et après avec l'expérience plus besoin au pif.
Mais pour d'autre mets à T° plus basses je viens de faire l'acquisition d' infra rouge.
Voir : viewtopic.php?f=353&t=13353#p143129
A+
Jean
Pour nos fours à pain:

Le réfractaire ,

n'est pas nécessaire


[thumbnail=center]http://imagizer.imageshack.us/a/img14/3526/logogifi.gif[/thumbnail]
Répondre