Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

outils à fabriquer soit même

Cette rubrique vous permet d'y mettre vos petites astuces et accessoires qui à la construction de votre four permettent d'améliorer son fonctionnement et vous facilitera la vie
Répondre
Membre supprimé 19522
Articles : 0

outils à fabriquer soit même

Message par Membre supprimé 19522 »

Bonjour à tous,

Je vais me fabriquer les ustensiles moi même, j'ai parcouru la rubriques accessoire pour fours à pain. J'ai compris que la pelle pour pizza fait entre 33 et 40 cm selon les modèles et en inox fait 1mm d'épaisseur.
La longueur standard du manche est de 1m30. Mais nulle part personne ne parle du diamètre.
Est ce du 10mm 12mm 14mm?

Est ce que quelqu'un peut me dire quel diamètre il possède svp?

J'ai un vieux set d'ustensiles pour cheminée qui traine. Je vais récupérer balais et pelle et y souder un manche à l'horizontale.
Mais j'ai besoin de connaître le diamètre.

Merci pour votre aide.

Les prix chez leroymerlin pour une pelle en inox sont prohibitif malheureusement. :cry:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: outils à fabriquer soit même

Message par Fran »

salut
bien curieuse questions , le diamètre du manche

les dimensions que tu dis sont plutôt petites, on est pas loin d'un crayon ; utilise plutôt un manche a balais voir un peut plus si tu as de "grosse pattes " ou si tout simplement tu trouve ça plus confortable .

attention au diamètre de la pelle, elle doit quand même entrer dans le four facilement quand a l’épaisseur 1mm sera plutôt souple , préfère de 15 a 20 1/10 mm
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Membre supprimé 19522
Articles : 0

Re: outils à fabriquer soit même

Message par Membre supprimé 19522 »

Salut Fran

Sa va être chaud de trouver un manche à balais de 1m50 de long en 30mm de diamètre.
quoiqu'en prenant une queue de billard...
mais bon pas impossible.
J'ai un collègue qui a tour s'il faut en bricolant un peu une planche de coffrage de 3m sa devrait passer... :mrgreen:
Avatar du membre
Fran
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 10928
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 01:00
Localisation : Arbois Jura

Re: outils à fabriquer soit même

Message par Fran »

manche à balais de 1m50 de long en 30mm de diamètre.
pourquoi 30 de diamètre , ils sont généralement moins gros et un manche de râteau par exemple ; généralement assez long et d'un bon diamètre
attention on fait souvent trop long mais c'est toujours facile de recouper .
perso, j'ai jamais emmancher ma palette pour enfourner le pain ====> longueur total 60cm env
dis moi ce dont tu as besoin et je te dirais comment t'en passer :wink:
le plus difficile n'est pas le savoir , c'est de l'apprendre et de le transmettre
Avatar du membre
Momo
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 11600
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 01:00
Localisation : Strasbourg

Re: outils à fabriquer soit même

Message par Momo »

bonsoir,

diametre du manche de ma pelle inox: 20 mm

de ma pelle en bois: section 20 x 27, angles abattus.

a+
Répondre