Le forum vit sans publicités, juste par l'implication des modérateurs tous bénévoles et a besoin de serveurs fiables pour fonctionner.
Ce support technique a un cout récurrent et nous vous invitons à contribuer en faisant un don pour continuer à vous offrir cette mine d'information.

Cliquez ici pour faire un don par Carte Bancaire ou compte PayPal
Merci d'indiquer votre identifiant lors de votre contribution.

Grillades et cote de boeuf au four à pain

Dans cette rubrique vous pouvez y mettre vos recettes de cuisine au four à pain
Répondre
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Grillades et cote de boeuf au four à pain

Message par Four à Patt »

Bonjour,
Je me pose plusieurs questions sur l'utilisation du four pour les grillades.
J'ai vu différents posts, donc celui de Papy qui cuit sa cote de boeuf dans une casserole en fonte entourée de braises sans flamme.
Tout ça n'est pas clair pour moi.
Doit on monter le four à la pyrolyse pour cuire les grillades?
Peut on utiliser des plats en pyrex au lieu de la fonte?
J'ai aussi vu des grilles avec des pattes qui se posent sur la sole. Bien ou pas?
Quand on met les braises autour de cette grille, est ce que la saucisse du milieu est cuite? (grâce aux braises ou à la sole/voûte).
Ca fait pas mal de questions mais ça m'interesse.
Quelles sont vos expériences dans le domaine?
Merci
Pat
tcheou
.membre donateur
.membre donateur
Articles : 0
Messages : 3903
Enregistré le : sam. mars 20, 2004 01:00
Localisation : sanary/mer

Grillades et cote de boeuf au four à pain

Message par tcheou »

Salut,
Tu peux démarrer avec des grillades toutes simples: Four froid faire une petite braise écarter tes braises et mettre la grille avec pattes au milieu.Ce système te permet de réguler la chaleur voulu en approchant ou éloignant les braises. Je fais ainsi poissons, saucisses, côtelettes etc...
Pour le côte de boeuf je pratique un peu différemment: je fais un bon feu pour obtenir pas mal de braise, pendant ce temps là le four commence à chauffer, ensuite je mets une gamelle en fonte à chauffer sur les braises, quand elle est chaude je la graisse très peu , je mets la côte et je fais cuire en éloignant un peu les braises pour qu'elle soit rouge mais chaude à l'intérieur;
Tu peux ainsi voir que la plage d'utilisation et plus grande que celle d'un BBq et que, avec un peu d'habitude, tu réussiras de super grillades.
@+
Avatar du membre
Four à Patt
Articles : 0
Messages : 2796
Enregistré le : ven. mars 02, 2007 01:00
Localisation : Colmar (68)

Grillades et cote de boeuf au four à pain

Message par Four à Patt »

Merci Tcheou,
Ta réponse est très claire et je vois mieux comment faire.
J'attend qu'il fasse un peu plus beau et je testerai.
Encore merci
Pat
jh
Articles : 0
Messages : 193
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 00:00
Localisation : Brest

Grillades et cote de boeuf au four à pain

Message par jh »

Bonjour à tous,
Pour la cote de boeuf, je viens d'essayer ce w-e un truc conseillé par b. Moulène (de chez Panyol) : Mettre la cote de boeuf directement sur la sole.
[img]http://img251.imageshack.us/img251/4940/dscn9223gv7.th.jpg[/img]
J'ai chauffé un peu le four, mais pas trop (pas de blanchiement) car la fournée était prévu en fin d'a-m, poussé les braises au fond, et posé la cote sur la sole : un succès, elle était cuite en 10 minutes environ, je l'ai retourné une fois à mi-parcours.
Je me suis meme payé le luxe de faire re-cuire des tranches de cote (moi je l'aime bien cuite) au meme endroit dans la graisse restante, impec.
En fin de repas j'ai retiré les braises sur la surface, et terminé la chauffe normalement, la sole était impec au retrait des braises.
Vous avez déjà essayé ?
Jean-Hugues

<a href="http://www.cuisine-facile.com" target="_blank">www.cuisine-facile.com</a>
domdom
Articles : 0
Messages : 788
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 00:00

Grillades et cote de boeuf au four à pain

Message par domdom »

Bonsoir JH, je l'ai vu faire sur le site des fours GM, il y a une vidéo là-dessus, mais jamais essayé non.
Domdom
domdom
Répondre